Bienfaits de l’utilisation des sextoys

Une industrie des sextoys en pleine expansion

L’industrie mondiale du sextoy représente plus de 15 milliards de dollars par an et des recherches indiquent que près de la moitié de la population française admet posséder au moins un produit. Nous allons au-delà du principe de plaisir pour examiner les avantages des jouets sexuels pour la santé.

L’industrie du jouet sexuel est en pleine effervescence et l’achat et l’utilisation de jouets sexuels sont de plus en plus courants. Des études menées à l’université de l’Indiana aux États-Unis ont révélé que 53 % des femmes et 45 % des hommes âgés de 18 à 65 ans avaient utilisé un vibromasseur, et que l’utilisation d’un sextoy est associée à une amélioration de la fonction sexuelle et à une plus grande proactivité en matière de santé sexuelle. En plus d’offrir du plaisir et de l’amusement, les sextoy pour homme peuvent être un complément utile au traitement médical.

Des sextoys sains pour palier aux problèmes sexuels

Il existe un certain nombre de problèmes sexuels chez les hommes qui peuvent être résolus par l’utilisation de jouets sexuels spécifiques. Il s’agit notamment des troubles de l’érection, de l’éjaculation précoce, du manque de libido et des problèmes postopératoires liés à diverses affections.

“Les anneaux peuvent aider un homme à maintenir son érection plus longtemps, la rendant plus ferme, et aussi retarder l’éjaculation”. “Des vibromasseurs masculins spécialement conçus peuvent aider les hommes à avoir une érection et stimuler les terminaisons nerveuses. Ils peuvent également aider à retarder l’éjaculation car ils offrent une sensation sexuelle différente de la masturbation manuelle”.

“Les dispositifs d’aspiration du pénis pour aider à obtenir des érections sont disponibles à l’achat ainsi que sur ordonnance, mais il serait préférable d’obtenir un avis médical avant de les utiliser. Un document de recherche a examiné l’utilisation de manchons péniens et de prothèses péniennes (plus généralement appelées “strap-ons” et utilisées par les femmes) comme moyens non conventionnels de permettre aux hommes de continuer à avoir des rapports sexuels avec pénétration avec une partenaire s’ils ne peuvent pas obtenir une érection utile, avec un certain succès”.