Ces soins pour stimuler la pousse des cheveux

Pour éviter l’alopécie, la dermite séborrhéique, la kératose actinique ou encore l’apparition de fourches dans vos cheveux, vous devez en prendre grand soin. Découvrez dans ce mini guide 4 routines beauté à adopter pour votre chevelure.

Faites une cure de gummies pour faire pousser vos cheveux

Les gummies sont de petites gommes moelleuses et sucrées, aux couleurs et parfums variés, et qui permettent de faire pousser les cheveux. Ces compléments alimentaires sont constitués de minéraux, vitamines (A, B6, B8, B9, C, D, H), de colorants, de zinc et de sucre. Les gummies fournissent à la racine du cheveu tous les éléments nécessaires à une bonne activité du bulbe pileux. Ils participent ainsi au renouvellement cellulaire au niveau de la masse capillaire et limitent la chute des cheveux.

Sans gluten ni gélatine, ces compléments alimentaires ne représentent aucun danger pour les femmes enceintes ou allaitantes ni pour les personnes qui souffrent d’allergie. Ils sont uniquement déconseillés aux diabétiques. Pour vous renseigner plus en détail sur ces cures, cliquez ici pour découvrir tous les bienfaits des gummies. Le volume et la longueur des cheveux augmentent généralement lorsqu’on prend 2 gélules par jour pendant un mois. Vous devez toutefois avoir une alimentation équilibrée et boire 1,5 L d’eau par jour si vous voulez obtenir de bons résultats. En fonction de l’état de votre chevelure, vous pouvez prolonger la cure jusqu’à 6 mois.

image-ces-soins-pour-stimuler-la-pousse-des-cheveux

Faites-vous couper les cheveux tous les 6 à 8 semaines

En coupant la pointe de vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines, vous constaterez que votre masse capillaire augmentera bien plus rapidement. La coupe des pointes permet de se débarrasser dans un premier temps des fourches. Un cheveu qui fourche se divise en 2 ou 3 parties. Lorsqu’on ne la coupe pas à temps, elle remonte tout le long du cheveu et le fragilise, ce qui entraîne souvent la chute des cheveux.

La meilleure façon de régler ce problème, c’est de couper dans la masse en éliminant soigneusement 4 cm de pointes. Vous devez privilégier la qualité des longueurs à la quantité. Dans un second temps, la coupe des pointes donne aussi une impression de chevelure plus dense et volumineuse. C’est ce qu’on appelle l’effet de masse : les cheveux paraissent plus soignés et plus jolis lorsqu’on les taille.

Utilisez un revitalisant profond au moins une fois par semaine

Ici, il vaut mieux opter pour des revitalisants naturels comme : l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile d’avocat ou l’huile de jojoba. Cela vous permettra d’avoir des cheveux bien nourris, doux et brillants. L’huile de jojoba, par exemple, est très efficace pour protéger les longueurs et les pointes de vos cheveux. Elle apporte éclat et souplesse à votre chevelure. Elle permet également de réguler la production de sébum au niveau de la masse capillaire. Ce revitalisant doit être appliqué et laissé sur les cheveux pendant au moins 30 min. Ensuite, vous pouvez rincer à l’eau — froide pour encore plus de brillance !

Évitez autant que possible d’utiliser des outils chauffants sur vos cheveux

La chaleur thermique produite par certains appareils chauffants (sèche-cheveux, rouleaux chauffants, fers à lisser ou à friser) peut abîmer vos cheveux. Il arrive souvent que l’outil chauffant brûle la fibre capillaire à cause d’une température trop élevée. Ceci étant, les cheveux deviennent plus ternes, secs, cassants, mous et rêches. Ils perdent toute leur vitalité, leur tonus et leur brillance, ce qui est dommage et risque d’être difficile à inverser. Essayez donc autant que possible d’éviter d’utiliser ces appareils.