Brosse à dents électrique sonique : Quelle est la meilleure de 2021 ?

[ad_1]

Nous savons tous que nous devons nous brosser les dents au moins deux fois par jour pour éviter d’avoir des caries. Ce que l’on sait moins, c’est que sans une bonne hygiène buccale, la liste des autres affections que nous pouvons avoir est infinie. Des problèmes cardiaques à la maladie d’Alzheimer, en passant par l’entrée des bactéries dans le sang . Comment pouvons-nous l’éviter ?

Sans aucun doute, le choix d’une bonne brosse à dents, ainsi qu’une bonne exécution du nettoyage, sont essentiels. Les brosses à dents électriques, les plus recommandées par les dentistes, ont évolué vers des brosses à technologie sonique. Contrairement à ces derniers, ils ne tournent pas la tête sur la dent ou la molaire, mais vibrent horizontalement. Quels avantages offrent-ils ?

Le plus important dans une brosse à dents électrique sonique

  • Bien qu’elles soient très similaires aux brosses à dents électriques traditionnelles, les soniques sont basés sur une technologie de nettoyage des dents très différente. Les brosses à dents soniques nettoient nos dents grâce aux milliers de vibrations produites par leur tête, qui effectue également une tâche de nettoyage mécanique.
  • Les avantages de la brosse sonique sont sa polyvalence, sa grande efficacité et son confort d’utilisation. Une utilisation régulière peut prévenir de nombreux problèmes de santé, tels que la gingivite, qui peut même entraîner la perte des dents. Les brosses à dents soniques sont particulièrement adaptées aux personnes ayant des problèmes de coordination ou des gencives sensibles.
  • Pour remplacer notre brosse à dents électrique traditionnelle par une brosse à dents sonique, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. La principale est le nombre de vibrations qu’il est capable de produire, car l’efficacité du brossage en dépend. L’autonomie, les modes d’utilisation ou son ergonomie, entre autres facteurs, sont également importants.

Les meilleures brosses à dents électriques soniques : nos recommandations

Depuis l’invention de la brosse à dents électrique dans les années 1960, de nombreuses améliorations technologiques ont été intégrées à ce type d’appareil. La dernière en date est l’avènement des brosses à dents soniques. Vous trouverez ci-dessous une sélection de quatre des meilleurs modèles actuellement en vente.

La meilleure brosse sonique pour tester cette technologie

Cepillo Dental Philips Hx3212/03 Sónico Recargable
  • La fonction EasyStart vous permet de vous habir facilement à l'expérience de nettoyage
  • La technologie sonique permet un nettoyage en profondeur tout en douceur
  • Connt pour un nettoyage en profondeur grâce à sa tête C2 Optimal Plaque Defence
  • SmartTimer : la minuterie de 2 minutes assure le temps de nettoyage recommandé par les professionnels dentaires
  • QuadPacer : scanne le temps de brossage toutes les 30 secondes pour le soin de chaque cadran de la bouche. Design et fonctionnalités essentielles pour le soin de votre hygiène bucco-dentaire en...
Pour votre premier pinceau sonique, la clé est un bon prix et qu’il convient aux débutants. Rien de mieux que ce modèle de Philips, une marque de longue date, qui a également breveté la technologie sonique.
Intègre le programme d’adaptation Easystart Vous n’aurez donc aucune difficulté à laisser votre vieux pinceau derrière vous dans quatorze jours. Il vous guide également dans le brossage et vous avertit du niveau de la batterie. En plus, c’est bien et avec une base très utile. Imbattable.

Le meilleur pack de brosses soniques pour les couples

No products found.

Quel meilleur cadeau pour vous et la santé de votre partenaire. Avec ce double pack Les deux avantages sont à votre disposition, l’un en noir et l’autre en blanc. En plus de ses huit têtes et de ses 40 000 battements par minute, il dispose de cinq modes : blanchiment, nettoyage, polissage, sensible et massage.
Il n’a pas besoin de base, car il est chargé par USB. Il dispose également d’un indicateur intelligent qui vous avertit du temps de brossage. Il ne pèse qu’environ 60 grammes, ce qui le rend adapté aux enfants.

La brosse sonique avec les fonctionnalités les plus avancées

PHILIPS Sonicare Diamondclean Smart HX9924/03 Brosse à Dents Électrique...
  • Retire jusqu’à 10x plus de plaque dentaire dans les zones difficiles d’accès *
  • Des gencives jusqu’à 7x plus saines en 2 semaines seulement
  • Retire jusqu’à 5x plus de taches sur les dents en 3 jours, pour des dents naturellement plus blanches
  • Reconnaissance automatique et suivi d’usure de la tête de brosse
  • Suivi personnalisés grâce aux capteurs de position, pression et mouvement via l’App Philips Sonicare
Si vous recherchez le meilleur des meilleurs, le voici. Pour ses nombreuses fonctions, cette brosse vous propose différentes têtes, chacune conçue pour un usage spécifique. Il est même doté d’une tête pour le nettoyage de la langue.
Les utilisateurs mettent en évidence leur app C’est intuitif et facile, mais très complet. Il vous permet de personnaliser le nettoyage de chaque partie de votre bouche en fonction de vos besoins ou des recommandations de votre dentiste. Le nettoyage le plus exquis grâce à ses 60 000 vibrations par minute.

Le pinceau sonique le plus avantageux

iWhite Brosse à dents électrique sonique – rechargeable par USB – 5...
  • ✤ POILS INFUSÉS AU CHARBON – Les poils de la brosse à dents électrique sonique ont été infusés au charbon pour un blanchiment optimal des dents et une élimination facile de la plaque...
  • ✤ FONCTIONNEMENT – Les 40 000 vibrations sonores à haute vitesse transforment votre dentifrice en bulles dédiées à la lutte contre la plaque dentaire. Ces bulles, associées aux poils infusés...
  • ✤ 5 FONCTIONS – La brosse à dents a 5 fonctions qui vous permettent de personnaliser votre brossage. Propre: pour un retrait de la plaque dentaire et une sensation de propreté. Sensible: un mode...
  • ✤ MODE D’EMPLOI – Nous vous recommandons d’utiliser la brosse à dents electrique sonique iWhite en combinaison avec le dentifrice iWhite Dark Stains pour éliminer encore plus efficacement la...
  • ✤ POURQUOI IWHITE ? – iWhite est une marque bien établie, reconnue par les clients du monde entier et disponible dans près de 50 pays. Elle a été développée et est commercialisée par le...
Cette brosse de marque iWhite est dotée d’une pile qui peut durer jusqu’à trois mois. Ses poils de charbon actif contribuent au blanchiment des dents, sa caractéristique la plus remarquable. En outre, ceux qui l’ont utilisé soulignent que les pièces sont moins chères que celles d’autres marques.
À tout cela, ajoutons une finition de qualité avec de bons matériaux. N’oublions pas ses cinq fonctions et ses 40 000 vibrations par minute. Un pinceau capable de passer à travers ceux qui coûtent deux fois plus cher.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les brosses à dents électriques soniques

Il est de la plus haute importance de maintenir une bonne hygiène buccale en se brossant deux fois par jour. Cela se fait avec une bonne brosse à dents électrique. Cependant, les brosses à dents soniques vont plus loin. Mais tout le monde ne les connaît pas, et encore moins les avantages et les bienfaits de leur utilisation. Vous voulez en savoir plus sur ces nouveaux appareils ?

Qu’est-ce qu’une brosse à dents sonique ?

Toutes les brosses soniques sont électriques, car elles ont un moteur, mais toutes les brosses électriques ne sont pas soniques. C’est un point important lorsqu’il s’agit d’en choisir un. Les brosses soniques fonctionnent différemment des brosses électriques traditionnelles car elles ne font pas tourner les poils sur les dents, mais font vibrer leur tête horizontalement.

Ce système crée une expérience de nettoyage différente et offre certains avantages supplémentaires dont nous parlerons plus loin. Le nombre de vibrations que ces brosses peuvent atteindre peut dépasser 60 000 par minute dans les modèles les plus avancés. Cependant, s’il est d’environ 30 000, il est plus que suffisant selon les dentistes.

Avantages de la brosse sonique par rapport à la brosse électrique oscillante

La génétique et l’alimentation sont des facteurs qui affectent sans aucun doute notre santé bucco-dentaire. S’il n’y a pas de problèmes dentaires antérieurs, ceux qui sont déjà habitués à une brosse à dents électrique peuvent considérer que le changement n’est pas nécessaire. En outre, les soniques ont tendance à être un peu plus chers, bien que moins. Cependant, ils offrent des avantages importants qu’il convient de valoriser.

  • Une plus grande efficacité. Le nettoyage horizontal offert par les brosses soniques est plus efficace que le nettoyage rotatif offert par les brosses électriques. Bien qu’elles soient toutes deux capables d’éliminer la plaque et les taches, les brosses soniques le font en moins de temps et avec plus de facilité. En général, ceux qui passent à la brosse sonique n’y retournent pas.
  • Meilleure expérience de brossage. Avec ces appareils, le nettoyage des dents est plus agréable. Le picotement qu’ils produisent est plus supportable pour l’utilisateur que le retournement continu des têtes. En outre, les brosses soniques sont plus silencieuses.
  • La polyvalence. Les modèles soniques ont différents modes d’utilisation – doux, massage, blanchiment – même dans les modèles les plus économiques. Ils offrent les mêmes caractéristiques que les modèles électriques et bien plus encore.

Comment fonctionnent les brosses soniques ?

Les brosses soniques offrent deux fonctions principales. D’une part, ils offrent un nettoyage mécanique, basé sur le passage de la tête qui vibre doucement sur la dent. En même temps, la vibration acoustique et hydrodynamique qui complète la précédente est produite. Cela rend les biofilm qui s’accumule dans notre bouche disparaît complètement (2).

À quoi ressemble le nettoyage mécanique d’une brosse à dents sonique ?

Lorsque nous plaçons les poils d’une brosse sonique sur les dents, ils vibrent horizontalement d’un côté à l’autre. Loin de produire la friction typique des appareils électriques traditionnels, elle provoque une légère sensation de picotement. La pression doit être très faible, sinon nous perdons l’effet de ce balancement.

Plusieurs essais ont montré que ce type de brosse est moins agressif pour l’émail des dents. Ils ont également conclu que les appareils soniques sont plus efficaces pour enlever l’émail des dents plus tôt. biofilm ou plaque bactérienne que ses prédécesseurs. Mais comment se déroule le véritable nettoyage sonore ?

L’effet des vibrations soniques de la brosse à dents sur les dents

Les milliers de mouvements des fibres qui composent les têtes sonores provoquent des ondes sonores. Les personnes qui utilisent ce type de brosses disent qu’elles laissent une agréable sensation de propreté dans leur bouche, comme lorsque vous quittez le cabinet du dentiste. Cela est dû à l’effet nettoyant de ces vibrations. Voyons comment ils fonctionnent.

Par la salive, ces ondes sonores traversent toute la cavité buccale.

L’énergie qui est créée empêche, grâce à des champs de pression exercés dans toutes les directions, les bactéries de se fixer confortablement dans notre bouche. Il n’est donc pas nécessaire que les filaments de la brosse les atteignent physiquement pour les attaquer et les éliminer, cela se fait indirectement.

A leur tour, de petites bulles riches en oxygène sont générées. Ces derniers atteignent des cavités auxquelles les filaments ont difficilement ou pas du tout accès. Par exemple, sous les prothèses dentaires ou entre les dents. Les bactéries anaérobies nuisibles aiment ces recoins parce qu’elles fuient l’oxygène qui leur nuit. La dose qu’ils reçoivent de la brosse les empêche de proliférer, et les élimine même.

Quels problèmes de santé une brosse électrique sonique permet-elle de prévenir ?

Nous vous avons déjà parlé des problèmes qu’une mauvaise brosse à dents peut causer. Heureusement, ce n’est pas le moment où une carie pourrait mener à votre tombe. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue les graves problèmes qui peuvent résulter d’une hygiène bucco-dentaire insuffisante. Nous expliquerons brièvement les problèmes qu’une bonne brosse à dents sonique peut prévenir.

  • Altérations du microbiote oral. Ce sont les microorganismes qui se logent dans la bouche, en général, nécessaires et bénéfiques. En cas de déséquilibre, du tartre et de la plaque apparaissent, ce qui peut entraîner des caries, une halitose ou des problèmes encore plus graves.
  • Gingivite. Cette maladie peut évoluer de la perte de sang à la parodontite en passant par la gencive. Cette condition peut même entraîner la chute de la dent affectée. Il y a beaucoup de gens qui perdent presque toutes leurs dents avant l’âge de cinquante ans précisément à cause de cette maladie.
  • Autres maladies. Lorsque certaines des bactéries nocives devenues fortes en raison d’un déséquilibre passent de la bouche au sang, la liste des méfaits est insoupçonnée. Ils peuvent favoriser toutes sortes d’inflammations, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, d’hypertension ou d’arthrite, voire des complications lors de l’accouchement.

Pour quelles personnes les brosses électriques soniques sont-elles particulièrement recommandées ?

Tout le monde peut bénéficier des progrès que cette technologie a apportés. Cependant, il y a des secteurs de la population pour lesquels elle devient indispensable compte tenu de leur situation. Nous mettons en évidence certains de ces groupes :

  • Les personnes ayant des antécédents de troubles de la cavité buccale. Si vous avez eu une maladie parodontale ou si vous portez un implant, vous devez vous assurer que votre hygiène buccale est aussi bonne que possible. Aussi si vous avez tendance à avoir des caries et que vous voulez simplement vous épargner des visites chez le dentiste.
  • Les personnes ayant des gencives sensibles. De simples brosses à dents électriques exercent une pression sur la dent et la gencive. Si vous avez des gencives sensibles ou êtes un adulte, les dommages et les saignements sont presque assurés. Les brosses soniques correctement utilisées ne doivent exercer aucune pression. En fait, certains modèles comportent un avertissement en cas de mauvaise performance de brossage.
  • Les personnes ayant des problèmes de coordination. Pour les personnes ayant des problèmes de coordination, soit en raison de leur âge, soit à cause d’une maladie comme l’arthrite, les brosses soniques sont idéales. Aussi pour ceux qui sont plus paresseux pour se brosser les dents. La motivation de l’expérience sonore aide, et beaucoup, à être cohérent.

Comment se brosser les dents correctement avec une brosse à dents sonique ?

L’utilisation de la brosse à dents électrique comme si elle était manuelle par des utilisateurs non informés a rempli les cabinets dentaires de pas mal de patients. Avec la brosse à dents sonique, en revanche, tout est plus facile. Toutefois, il est important de connaître la bonne façon de l’utiliser afin de profiter de tous ses avantages.

  • Quantité de dentifrice. La quantité de dentifrice nécessaire pour chaque brosse à dents est très faible, environ de la taille d’un petit pois. Plus, ce n’est pas mieux. Mettez-le toujours avant de l’allumer pour ne pas avoir de taches. Puis, mouillez la tête.
  • Placement de la brosse. Placez les poils horizontalement sur le rebord gingival. L’angle correct doit être d’environ 45º. Maintenant, vous pouvez l’allumer. Le haut ou le bas de la tête doit toucher la base des dents. Évitez toujours de vous brosser la langue directement. Ce n’est pas sa fonction et cela peut être un peu ennuyeux.
  • Les phases de brossage. Divisez mentalement toutes vos dents en quatre parties. Chacune d’entre elles devrait prendre environ 30 secondes. Tout d’abord, l’extérieur des dents. Puis, l’intérieur, et enfin, le haut des dents. Il suffit de laisser la tête glisser doucement, le reste des fonctions s’effectuant en même temps.

Critères d’achat d’une brosse à dents électrique sonique

Si vous avez décidé de vous procurer un pinceau sonique, nous vous proposons un petit guide afin que vous puissiez faire le bon choix. Un jeune qui n’a jamais eu de problèmes dentaires n’est pas la même chose qu’une personne qui connaît déjà le dur chemin du cabinet dentaire. Quels autres facteurs devrions-nous prendre en considération ?

Rendre le tout vraiment sonique

De nombreux modèles électriques sont vendus en tant que soniques, alors qu’ils ne le sont pas. Il y a aussi des gens qui cherchent une brosse à dents électrique normale, en achètent une sonique et se plaignent qu’elle ne tourne pas, mais vibre. En effet, il existe une certaine confusion autour de ces brosses, comme c’est le cas pour certains modèles fabriqués en Chine, où le type de brosse n’est pas très bien spécifié.

Vibrations

L’efficacité du brossage offert par ces dispositifs est directement liée au nombre de vibrations par minute qu’il est capable d’atteindre. Les mouvements que les brosses soniques sont capables de générer vont de 18 000 à 62 000 vibrations par minute. C’est un fait très important à vérifier lors du choix de votre brosse.

Timer

Les programmes qui incorporent ces brosses sophistiquées font généralement tout eux-mêmes : du réglage de l’intensité du brossage à l’arrêt de la tête lorsque le programme de nettoyage est terminé. De cette façon, vous ne sous-brosserez pas, mais vous ne surbrosserez pas non plus, car un brossage excessif pourrait endommager l’émail ou la gomme. Les émissions durent généralement environ deux minutes.

Batterie

La technologie utilisée par les brosses soniques nécessite une bonne batterie – meilleure si elle est au lithium – pour de bonnes performances. La durée de la charge dépend de chaque brosse, bien qu’elle puisse aller de plusieurs jours à plusieurs semaines sur certains modèles. Veuillez noter que la pile de la brosse sonique n’est pas remplaçable. Si elle est endommagée ou défectueuse, vous perdrez votre brosse.

Choisir une brosse avec une autonomie de quelques jours ou semaines n’est qu’une question de confort. Si cela ne vous dérange pas de le recharger autant de fois que nécessaire, la brosse vous coûtera probablement moins cher qu’une brosse à plus longue autonomie. Ces appareils sont rechargés à l’aide d’une base de chargement avec une connexion USB. Certains modèles sont chargés par induction, en les plaçant dans un petit récipient.

Design et ergonomie

Les pinceaux soniques sont fondamentalement tous les mêmes. Cependant, il existe des différences subtiles qui peuvent les rendre plus ou moins ergonomiques. La position des commandes et des boutons, ainsi que le poids, sont des facteurs de différenciation. Il y a des brosses qui pèsent à peine 100 g et d’autres d’un demi-kilo, ce qui influence évidemment leur maniement.

Il est également conseillé d’incorporer à la poignée un matériau en relief ou antidérapant. Cela permettra une meilleure prise en main et empêchera la brosse de tomber ou, pire, de nous faire mal à la bouche. Il n’existe pas de brosse à dents idéale, mais seulement celle qui est la plus confortable pour nous.

Modes d’utilisation

La caractéristique la plus importante des brosses à dents soniques est l’incorporation de divers modes d’utilisation. Plus l’appareil sera sophistiqué, plus il aura de programmes ou de modes d’utilisation différents. Il y en a généralement quatre ou cinq : blanchiment, massage, sensible ou polissage sont quelques-uns d’entre eux, bien que les noms puissent varier.

En gros, ces différents modes de nettoyage permettent de personnaliser l’expérience du brossage. Nous pouvons essayer le programme qui convient le mieux à l’état de nos dents et de nos gencives jusqu’à ce que nous arrivions à celui avec lequel nous nous sentons le plus à l’aise. Le fait qu’elle ait plusieurs modes d’utilisation est un facteur important, car nous n’avons pas tous les mêmes dents et gencives sensibles.

Caractéristiques supplémentaires

Lorsque vous choisissez votre brosse, tenez compte de vos besoins réels. Ils sont très avancés, avec des applications mobiles, la connectivité bluetooth ou le brossage assisté, entre autres fonctions. Si vous êtes passionné de technologie et que vous aimez que tout soit à jour, il existe de nombreuses brosses soniques pour vous. Mais si vous cherchez simplement un meilleur brossage que celui que vous avez connu jusqu’à présent, ne vous accrochez pas.

Rapport qualité-prix

Les brosses soniques coûtent plus cher que les brosses électriques classiques. Toutefois, les prix ont assez largement baissé au fil du temps, même si ce n’est pas au point de correspondre à ceux des appareils traditionnels. N’oubliez pas que le prix élevé de certains modèles est dû au fait qu’ils comportent certaines fonctions supplémentaires dont vous n’avez peut-être pas besoin.

Avant de choisir votre brosse sonique, vérifiez si elle comporte des têtes de rechange. Cela peut être un peu plus cher, mais vous aurez suffisamment de têtes de rechange pour une bonne saison. Enfin, vous devez évaluer si un prix plus élevé est justifié par les caractéristiques et la fonctionnalité de la brosse, et – surtout – si vous avez vraiment besoin de toutes ces caractéristiques.

Résumé

Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle à la fois pour avoir le meilleur sourire et pour améliorer notre santé générale. Si nous y parvenons, les redoutables visites chez le dentiste seront réduites au minimum. Dans cet article, nous avons examiné les caractéristiques des brosses à dents soniques, qui sont actuellement les appareils les plus efficaces pour un nettoyage dentaire optimal.

Tout au long de cet article, nous avons abordé le fonctionnement de ces brosses, ainsi que les avantages qu’elles procurent par rapport aux brosses électriques traditionnelles. Nous vous avons également parlé de certains des maux et des maladies qu’ils peuvent aider à prévenir. Enfin, nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous donner quelques conseils d’achat pour vous aider dans votre choix final.

Qu’avez-vous pensé de notre article ? Si vous l’avez trouvé utile, aidez les autres en le partageant sur vos réseaux sociaux. Et si vous pensez avoir quelque chose à apporter, laissez-nous vos commentaires.

Découvrez également :