[ad_1]
Bien que Javier Krahe ait dit un jour que “c’est misérable, sordide et je dirais même lugubre / soumettre tout au système métrique”, la vérité est que le monde est purement mathématique. Et pour l’être humain, même s’il tente de le nier, les statistiques vont “l’énerver”. Il est facile de satisfaire cette soif de données dans le monde moderne, surtout si vous êtes un cycliste, puisque c’est à cela que servent les compteurs de vélo.
Des compteurs de vélo ? Qu’est-ce que c’est ? Eh bien, les compteurs de vélo sont gadgets très moderne avec lequel vous pouvez avoir un contrôle total de vos performances sur deux roues. Pour nous comprendre, ils sont comme les “grands frères” des speedomètres, car, en plus de signaler la vitesse, ils vont beaucoup plus loin. Si vous voulez savoir comment, continuez à pédaler à travers cet article !
Le plus important pour un compteur de vélo
- Les compteurs de vélo avec GPS ont tendance à être plus précis que les alternatives plus rudimentaires.
- Le compteur de vélo est idéal pour améliorer vos performances sur deux roues et repousser vos limites en tant qu’athlète.
- Parmi les principaux critères d’achat figure celui de l’autonomie. Si vous sortez à vélo plusieurs fois par semaine, investissez dans un modèle ayant une autonomie de plus de 15 heures. Nous examinons ce critère d’achat et d’autres critères importants à la fin du contenu.
Les meilleurs compteurs de vélo sur le marché : nos recommandations
Que vous soyez un cycliste passionné ou un coureur débutant, le GPS ou le compteur de vélo standard ravira vos déplacements à vélo. Parce qu’avec elle, vous pouvez connaître la distance parcourue, la puissance de votre pédalage en watts ou votre fréquence cardiaque, entre autres données. Pour que vous puissiez commencer à vous amuser, nous avons choisi ce que nous considérons comme les quatre meilleurs compteurs disponibles aujourd’hui.
Le compteur de vélo Garmin le plus complet
- Matériau dur Garmin
- Gps Main cyclisme mixte adulte
- GPS main garmin Edge 530 (Gred530)
- Autonomie de la batterie: Jusqu'à 20 heures
Les compteurs de vélo Garmin sont parmi les mieux notés du marché. Cependant, leurs prix sont élevés. Ils sont évidemment justifiés parce que les compteurs Garmin offrent des services professionnels. The Edge® 530 ne fait pas exception à la règle.
Il s’agit d’un superbe compteur de cycle GPS avec une portée de 15 à 24 heures. Il comprend la fonction GroupTrack qui permet de relier les compteurs entre eux et de pouvoir sortir en peloton.
Le meilleur compteur de vélo pour son prix
- GPS de haute sensibilité :GPS de haute sensibilité avec odomètre pour un positionnement rapide et fiable.Au moment d’allumer votre GPS IGS50E, celui-ci recherchera automatiquement le réseau GPS...
- Doté d’un écran de grande taille de 2,2 pouces avec fonction antireflet, ce GPS offre également de grands contrastes et une fonction rétroéclairage intelligente basée sur le signal...
- Visualisation en temps réel :Vous pouvez visualiser jusqu’à 13 données en temps réel et instantanément :la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse maximale, l’heure, la durée du trajet, la...
- Support pour capteurs ANT+ :support et affichage en temps réel de la cadence actuelle, la cadence moyenne, la cadence maximale, la fréquence cardiaque actuelle, la fréquence cardiaque moyenne et la...
- Strava et App :vous pouvez télécharger et partager vos données sur l'application officielle de igpsport pour Android et iOS.Vous pouvez également télécharger les fichiers .fit sur les pages...
Les cyclistes ne vivent pas uniquement sur des compteurs Garmin, car il existe d’autres options de qualité. C’est le cas de le compteur de cycle IGPSPORT iGS50E, qui se distingue par son énorme autonomie allant jusqu’à 40 heures.
D’autre part, ce compteur de cycle GPS dispose d’un écran anti-reflets parfait pour les journées ensoleillées. Parmi ses nombreuses fonctions, il peut afficher en temps réel la vitesse (maximale et moyenne), la température ou l’altitude.
Le meilleur compteur de vélo Garmin à bas prix
- Grand écran tactile haute résolution de 3" Facile à visualiser dans toutes les conditions de lumière. Résolution d'affichage: 240 x 400 pixels
- GPS intégré pour suivre la vitesse, la distance et la localisation pendant les sorties.
- Jusqu'à 12 heures d’autonomie pour une utilisation standard et au minimum 6 heures en mode navigation
- Pré chargé avec Garmin cycle map Europe – 47 pays avec indications à chaque virage et avertissements de virage serré ou zones dangereuses.
- Autonomie de 12h avec GPS
Si vous cherchez un compteur de vélo Garmin bon marché mais de qualité, essayez ce modèle : le Garmin Edge Explore. Il permet d’afficher jusqu’à dix champs de données sur chacun des deux écrans configurables. De plus, il dispose de 16 Go de mémoire pour stocker jusqu’à cent voyages et deux cents heures d’activité.
Quant à son autonomie, elle est théoriquement de 12 heures, mais en pratique elle est réduite à environ 8-9 heures. Son contrôle tactile est sensationnel.
Le meilleur compteur de vélo avec GPS économique
- 【5 systèmes de positionnement par satellite】 : GPS + BeiDou + QZSS + Galileo + Glonass vous offrent une meilleure vitesse de recherche et une plus grande précision, vous permettant de faire...
- 【Capteurs ANT+】Compatible avec toutes les marques de capteurs ANT+, capteur de cadence, capteur de vitesse, capteur de fréquence cardiaque et wattmètre pour obtenir des données de cyclisme plus...
- 【Batterie de 40 heures】 : jusqu'à 40 heures après une charge complète, afin de permettre en particulier une conduite longue distance, vous fera sentir un siècle de long
- 【Connexion APP Bluetooth】 En utilisant APP iGPSPORT, vous pouvez très facilement configurer l'ordinateur de vélo sur votre téléphone, partager vos données sur les réseaux sociaux. Et avec la...
- 【Sync Activity (.fit file) avec Strava】Vous pouvez également synchroniser l'activité (.fit file) avec Strava via l'application iGPSPORT sur votre téléphone par Bluetooth directement
Si votre budget est serré, essayez ce compteur de vélo GPS abordable. Avec un écran anti-éblouissant et des matériaux imperméables, c’est une excellente option si vous êtes de ceux qui prennent votre vélo de course, qu’il pleuve ou non.
Compatible avec Strava, il permet de visualiser en temps réel jusqu’à treize données différentes sur trois pages. En outre, il offre une grande autonomie, puisqu’il est capable de tenir jusqu’à 25 heures entre les charges.
Utiliser un GPS en vélo : la solution idéale pour ne plus se perdre
Si les GPS sont maintenant monnaie courante dans les voitures, tous les usagers de la route peuvent en avoir besoin. C’est notamment le cas des personnes qui roulent à vélo et qui peuvent parfois se perdre. Heureusement, de la même manière qu’il existe des GPS pour voiture, vous pouvez aujourd’hui acheter des GPS conçus spécialement pour les vélos, afin de permettre aux usagers d’aller d’un point A à un point B sans se perdre, en empruntant qui plus est le chemin le plus court ou le plus rapide. Sur internet, vous pouvez trouver les meilleurs gps vélo garmin.
Une liste vous est proposée, et les points positifs comme négatifs sont mis en avant pour vous aider à faire votre choix. Que vous soyez en recherche d’un GPS équipé d’une bonne autonomie, d’un GPS simple d’utilisation ou encore d’un GPS au design compact et au prix compétitif, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Prenez quelques minutes pour découvrir tous les produits et les descriptifs qui en sont et qui ont pour but de vous aider. Vous ne regretterez pas votre achat et vos trajets en vélo seront optimisés.
Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les compteurs de vélo
Les compteurs pour vélos sont de véritables mini-ordinateurs capables de surveiller presque tous les aspects du sport à deux roues. Evidemment, ils ne sont pas aussi nécessaires qu’un antivol ou un casque de vélo, mais vous les aimerez si vous leur donnez une chance ! Encore plus si vous les connaissez bien, ce que nous allons faire maintenant !
Qu’est-ce qu’un compteur de vélo ?
Les compteurs de vélo sont bien plus qu’un compteur de vitesse. Il s’agit de dispositifs installés dans le populaire véhicule à deux roues, soit un vélo à suspension ou un vélo de montagne, pour surveiller l’activité. Selon la qualité de votre compteur de vélo, vous pouvez accéder à plus ou moins d’informations.
Si vous n’êtes qu’un passionné de deux-roues, vous n’êtes pas obligé d’acheter l’un des meilleurs compteurs Garmin. Oui, ils sont un excellent choix, mais ils nécessitent également un investissement plus important. Il est donc bon que vous compreniez où vous en êtes. En outre, nous recommandons d’autres options plus simples, qui sont également énumérées ici, telles que les modèles iGPSPORT.
Quels sont les types de compteurs GPS pour cyclistes ?
A proprement parler, il existe deux types de compteurs de vélo. Cependant, nous passerions à trois si nous incluons le mode de connexion. Même si vous pensez qu’il s’agit de compteurs sans fil, la vérité est que les compteurs câblés sont toujours disponibles. Ces deux variantes concernent les compteurs sans GPS, car les options avec GPS fonctionnent différemment.
Les compteurs câblés, bien sûr, établissent la connexion entre l’appareil et le capteur qui vous permet de surveiller différents aspects de votre activité grâce à un câble physique. Les compteurs sans fil, en revanche, fonctionnent grâce à la technologie Bluetooth, infrarouge ou par ondes radio. Quant à la dichotomie sans GPS avec GPS, nous la détaillons :
- Compteurs de vélo sans GPS : Pour utiliser un compteur sans GPS, vous devez placer un aimant sur un rayon de la roue arrière et un capteur spécial sur la fourche qui maintient la jante. Lorsque vous tournez la jante, le capteur détecte chaque tour de l’aimant et envoie les données pertinentes au compteur. Le compteur affiche alors les informations. Sur les compteurs de vélo sans GPS, vous devez indiquer le diamètre des roues de votre vélo avant de commencer à les utiliser.
- Compteurs de vélo avec GPS : les compteurs de vélo GPS utilisent une connexion par satellite. Cela permet de collecter des données liées au mouvement de la bicyclette, ainsi que la possibilité de suivre sa position. En règle générale, les compteurs de vélo GPS fournissent des données plus précises que leurs homologues non GPS. En outre, ils disposent généralement de plus de fonctionnalités et de différentes manières de se connecter à vos appareils mobiles ou de bureau.
Quels sont les avantages et les inconvénients des compteurs de vélo ?
Les compteurs de vélo, qu’ils soient GPS ou non, offrent d’innombrables avantages. Comme les compteurs de vélo à GPS sont les plus demandés, concentrons-nous sur ceux-ci (ce n’est pas en vain, les quatre options de la liste initiale sont de cette coupe). Si vous optez pour un appareil sans GPS, cela ne fait qu’éliminer les avantages de ceux qui l’ont :
Comment utiliser un compteur de vélo pour faire du vélo ?
Si vous n’y croyez toujours pas, nous le répétons : les compteurs de vélo sont aussi utiles, voire plus, que les sacoches de vélo ou autres accessoires. Par exemple, si vous aspirez à devenir un professionnel ou un amateur sérieux, achetez-vous de bonnes chaussures de vélo ? Pour les compteurs de vélo, c’est la même chose, ils sont utiles, mais il faut savoir quand et comment les utiliser :
Compteur avec GPS pour vélo
- Lisez le manuel d’instructions : Bien que nous vous donnions ici des conseils de base et utiles, chaque modèle est un monde. C’est pourquoi, nous soulignons toujours la lecture du manuel d’instruction comme première étape.
- Chargez la batterie de l’appareil et procédez à l’assemblage : Lorsque vous avez le cyclomoteur dans les mains, la première chose à faire est de le soumettre à une charge complète. Une fois cela fait, installez-le sur votre “vélo”. Évidemment, ce processus varie selon le modèle, mais le dispositif principal est généralement situé sur le guidon.
- Configurez-le correctement et reliez-le à vos appareils électroniques : Définissez vos préférences et vos paramètres. N’oubliez pas non plus que les compteurs de cycle GPS peuvent être reliés à divers appareils électroniques. Cela vous permet de mieux analyser les données et d’augmenter vos performances. Dans de nombreux cas, vous devrez télécharger une application spécifique.
- Prenez soin de l’appareil : N’oubliez pas qu’un vélo, qu’il soit pliable ou de tout autre style, est une affaire de mouvement. Cela expose votre compteur de vélo aux chutes, aux intempéries et à des nids de poule inattendus. Par conséquent, assurez-vous que le compteur de vélo que vous possédez est bien fixé. Oh, et avant de le connecter à votre téléphone ou autre appareil, nettoyez bien les ports !
Compteur de vélo sans GPS
- Installez le compteur sur votre vélo : Notez que les compteurs sans GPS sont différents des options qui en sont équipées. Il convient donc de mentionner le processus d’installation : fixer le capteur sur la fourche située devant les freins de la roue avant. S’il s’agit d’un compteur câblé, n’oubliez pas de faire passer le câble à l’avant et à l’extérieur du choc. Cela empêchera le compteur câblé de se bloquer. N’oubliez pas non plus de placer correctement le compteur de vélo sur le guidon et de relier toutes les pièces.
- Placez l’aimant de le compteur à l’endroit correspondant : N’oubliez pas que le compteur de vélo possède un aimant que vous devez placer sur la roue avant, exactement sur un rayon. Veillez en outre à ce que cet aimant “passe” avec le capteur chaque fois que le pneu avant tourne complètement.
- Indiquer au compteur de vélo sans GPS le diamètre de la roue : les compteurs non-GPS, qu’ils soient avec ou sans fil, doivent connaître le diamètre de la roue avant. Grâce à cela, ils sont en mesure de vous fournir toutes les données utiles pour comprendre et améliorer vos performances. Ces informations sont généralement recueillies sur le pneu lui-même. Sinon, vous pouvez le consulter dans le manuel d’utilisation de votre deux-roues ou même sur Internet.
- Avant d’aller dans la rue, testez le capteur : Avec le compteur sans GPS allumé, tournez manuellement le volant pour voir si tout est en ordre et le capteur détecte le mouvement grâce à l’aimant. Si tel est le cas, des informations telles que la vitesse devraient apparaître sur le compteur.
Quelles sont les fonctions d’un compteur de vélo ?
Évidemment, les fonctions dépendent du type de compteur de vélo. En général, les compteurs de cycle GPS sont plus complets. Non seulement parce que le GPS vous permet de voyager en toute sécurité, de choisir de meilleurs itinéraires et d’accéder à des informations plus précises, mais aussi parce qu’elles sont généralement de meilleure qualité. La plupart des modèles ont tendance à offrir :
- La vitesse, comme un compteur de vitesse en service.
- Distance parcourue.
- Rythme cardiaque de l’utilisateur.
- Cadence ou vitesse à laquelle nous actionnons les pédales
- Puissance, le niveau d’énergie que vous pouvez produire dans des périodes de temps spécifiques.
- GPS (logiquement, il n’est pas incorporé dans les compteurs de vélo sans GPS).
- Vitesse moyenne
- Puissance moyenne
- La hauteur se déplace.
Critères d’achat pour un compteur de vélo
Les compteurs de vélo sont des appareils sophistiqués et utiles. Vous n’en avez peut-être pas besoin si vous voulez acheter un vélo pour enfants à votre enfant, mais vous en avez besoin si vous voulez prendre au sérieux l’activité à deux roues. Cependant, parmi toutes les options disponibles, pour avoir raison, vous devez acheter en fonction de certains facteurs d’achat.
Autonomie
Les meilleurs compteurs , avec ou sans GPS, ont généralement une autonomie de 15 à 20 heures (du moins en théorie). Si vous comptez faire un usage intensif des fonctions de l’appareil et du GPS, s’il en possède un, recherchez des options qui peuvent durer plusieurs heures.
Imperméabilisation
Les meilleurs cyclo-compteurs ont généralement une étanchéité de niveau 7 selon la classification internationale (IP7). Parier sur moins serait risqué, surtout si vous êtes habitué à de longs trajets en plein air ou si vous vivez dans une région où le climat change ou les pluies sont fréquentes. Ce niveau offre une résistance à l’eau pendant 30 minutes et jusqu’à un mètre de profondeur.
Avec ou sans GPS
Nous avons déjà parlé des compteurs GPS et non-GPS. C’est maintenant à vous de choisir. Si vous n’êtes qu’un amateur, vous trouverez peut-être que l’investissement dans un compteur équipé d’un GPS est trop important. Cependant, nous pouvons faire une brève comparaison afin que vous puissiez mieux comprendre ce que chacun a à offrir, ou lequel a de plus grandes capacités :
Compteur de vélo GPS | Compteur de vélo sans GPS | |
---|---|---|
Prix | Moyennement élevé | Sous |
Précision | Supérieur | Moyennement élevé |
Connexion avec d’autres appareils | Inscription | Moyenne-faible |
Autonomie | Médias | Moyen-élevé |
Possibilité de les utiliser à l’adresse suivante : Groupe | Inscription | Moyenne-faible |
Quantité de données traitées | Moyennement élevé | Médias |
Nombre de données
Tous les modèles de compteurs de vélo ne fournissent pas la même quantité de données. Cela dépendra de votre niveau d’expérience et de vos aspirations. Êtes-vous un simple amateur qui souhaite contrôler au minimum vos performances ? Un compteur de vélo bon marché qui prend de la vitesse et quelques autres choses feront l’affaire. Sinon, les compteurs Garmin sont une excellente option.
Stockage
Si vous choisissez l’un des meilleurs compteurs GPS, et que vous prévoyez de l’utiliser à fond, optez pour un modèle à grande capacité de stockage. N’oubliez pas que ce type de compteur vous permet de sauvegarder des cartes, des itinéraires et toutes sortes de données que vous pouvez ensuite analyser sur d’autres appareils. Avec peu de mémoire et beaucoup d’utilisation, il vous durera très peu.
Résumé
Bien plus sophistiqué qu’un panier de vélo, mais tout aussi utile s’il est utilisé dans les bonnes circonstances, le compteur de vélo peut rendre votre expérience sur deux roues différente. Grâce à lui, vous pouvez suivre vos performances, ce qui vous permet de progresser en tant que cycliste, et si vous choisissez un modèle équipé d’un GPS, les possibilités sont presque infinies !
Mais que vous préfériez un cyclomoteur avec GPS ou un cyclomoteur sans GPS, vous devriez acheter avec une tête. Pour ce faire, vous devez évaluer des aspects tels que la portée et l’étanchéité de l’appareil. La quantité d’informations que le compteurs peut vous montrer. Et si vous en choisissez un avec GPS, ne négligez pas la mémoire de celui-ci, car il ne doit pas être défaillant !
Si nous avons réussi à vous guider sur la bonne voie, laissez-nous un commentaire ou partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux afin que d’autres utilisateurs rejoignent le parcours !
Découvrez également :
[ad_2]