Crème anti-inflammatoire : quelle est la meilleure de 2021 ?

[ad_1]

Douleurs musculaires ou articulaires ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons le remède que vous cherchiez : la crème anti-inflammatoire. S’il est vrai que lorsque nous avons des douleurs, nous avons tendance à aller directement chercher un anti-inflammatoire oral, ces crèmes ont de nombreux avantages à nous offrir.

C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour l’utilisation de ce type de médicaments pour la peau, qui est beaucoup plus respectueux du corps. Si vous envisagez un changement, venez avec nous, dans ce guide nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour le faire de manière responsable. C’est parti !

Le plus important dans une crème anti-inflammatoire

  • Vous ne faites pas confiance aux effets des crèmes anti-inflammatoires ? Il existe de nombreux mythes sur ces produits, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait, ils peuvent être encore plus efficaces que les anti-inflammatoires oraux.
  • Ces types de crèmes sont spécialement conçus pour apaiser les douleurs musculaires les plus courantes avec un effet assez rapide et durable. En outre, certains sont fabriqués avec des ingrédients naturels ayant des actions anesthésiantes très puissantes.
  • Mais n’oubliez pas que ce n’est pas un produit de beauté. Si vous voulez choisir le plus approprié pour vous, il est préférable de tenir compte de critères d’achat tels que les ingrédients, les précautions, la compatibilité avec d’autres médicaments et la date de péremption.

Les meilleures crèmes anti-inflammatoires sur Amazon

Les meilleures crèmes anti-inflammatoires du marché : nos recommandations

La demande croissante de crèmes anti-inflammatoires conduit à l’émergence de nombreux nouveaux produits. Cependant, il ne faut pas toujours croire que les publicités télévisées qui vendent certaines de ces crèmes sont des miracles. Tout d’abord, faisons quelques recommandations. Prenez-en note !

La meilleure crème anti-inflammatoire pour les athlètes

Sloan Crème effet chauffant pour muscles et ligaments - 75 ml
  • SLOAN, crème effet chauffant pour muscles et ligaments
  • Idéal pour l’échauffement musculaire et après l’effort physique
  • Indiqué pour les sports de contact et l’entraînement fonctionnel
  • Idéal pour la pratique sportive et le quotidien
  • À base de capsaïcine, menthol et camphre
Préparez vos muscles à l’effort physique et calmez-les quand vous avez fini avec une crème anti-inflammatoire à la chaleur comme celle-ci. Sa formule traditionnelle, son effet rapide et sa bonne capacité de pénétration en font une crème idéale pour l’échauffement musculaire et l’utilisation dans les sports de haute intensité.

Il est recommandé de l’utiliser dans des zones localisées telles que les cervicales, les lombaires, les genoux, les coudes, les poignets et les chevilles. Un léger massage suffira pour en constater les effets.

L’anti-inflammatoire idéal pour les enfants

ARNIDOL - Gel en Stick 15 g
  • La baguette magique pour les petits bobos de vos enfants
  • Contient de l’arnica et de l’harpagophyton, deux ingrédients d’origine naturelle - Sans parabènes
  • Calme et adoucit la peau et procure à votre enfant une agréable sensation de bien-être
Le gel en bâton Arnidol est la meilleure solution pour les douleurs des enfants, souvent causées par des chocs accidentels. Grâce à sa formulation naturelle à base d’arnica et d’harpagofito, il rafraîchit et réconforte la peau, soulageant la douleur en quelques minutes.

Son format en bâton C’est super pour les enfants, parce qu’ils peuvent l’appliquer eux-mêmes et ainsi s’amuser et oublier la douleur. Il suffit de frotter doucement la barre dans la zone souhaitée, en faisant des cercles de l’extérieur vers l’intérieur.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-inflammatoires

Malgré l’usage répandu des anti-inflammatoires aujourd’hui, ils ne sont pas vraiment un jeu. Par conséquent, si vous avez décidé d’utiliser une crème de ce type, il est essentiel que vous vous posiez certaines questions afin de toujours les utiliser correctement et de manière responsable. Ne vous inquiétez pas, nous les résoudrons tous pour vous. On commence ?

A quoi sert une crème anti-inflammatoire ?

Une crème anti-inflammatoire est un produit médical conçu pour apaiser les douleurs musculaires. Bien qu’elles ne soient pas miraculeuses et instantanées (comme tentent de le faire de nombreuses publicités télévisées), elles sont assez efficaces et leurs résultats sont bons. En fait, beaucoup de gens les préfèrent aux anti-inflammatoires oraux parce que (1):

  1. Ils sont appliqués uniquement sur la zone douloureuse, ce qui concentre leur effet et réduit l’apparition éventuelle d’autres effets secondaires que les pilules peuvent provoquer.
  2. Avec un petit montant, les résultats sont bons et durables.
  3. Ils réduisent à la fois la douleur et l’inflammation causées par les douleurs musculaires.
  4. Ils sont très efficaces dans le cas de maladies telles que les lombalgies, les coups, les entorses, les torticolis, les entorses ou les douleurs rhumatismales.
  5. Ils peuvent donc être appliqués sur le cou, les jambes, le dos, les mains ou les bras.

Quels sont les types de crèmes anti-inflammatoires ?

Dans le cas des crèmes anti-inflammatoires, nous parlerons de formats plutôt que de types. Autrement dit, le produit peut être le même, mais on peut le trouver sous différents formats qui seront plus ou moins pratiques selon les circonstances. Par exemple, certaines personnes préfèrent une texture de gel, tandis que d’autres préfèrent une pommade.

Le gel a le grand avantage de pouvoir être refroidi et, une fois appliqué, la sensation de soulagement sera plus grande. La pommade, en revanche, est beaucoup plus dense et n’est pas recommandée pour les zones trop poilues. L’un des formats les plus populaires est le spray Il est très confortable à appliquer et a généralement une action de frottement (il produit de la chaleur dans la zone d’application).

John Desmonts Pharmacien et PDG de DosFarma

“La spécialité des crèmes anti-inflammatoires est la facilité avec laquelle elles peuvent être appliquées sur la zone affectée, agissant spécifiquement sur l’inflammation que nous voulons réduire et éliminer. Dans le même temps, l’objectif est de réduire l’extension de la douleur sur un plus grand nombre de zones du corps”.

Ces types de crèmes sont-ils vraiment efficaces ?

Nous avons toujours tendance à penser qu’en prenant une pilule, nous guérissons mieux nos douleurs qu’avec une crème. Eh bien, dans le cas des crèmes anti-inflammatoires, ce n’est pas tout à fait comme ça. Ce qui est certain, c’est que ce type de crème, en ce qui concerne les affections musculaires, et par rapport aux crèmes anti-inflammatoires orales, a une efficacité prouvée :

 

Anti-inflammatoire topique (crème) Anti-inflammatoire oral (pilule) (3)
Pas d’effets indésirables systémiques
Comme son application est cutanée, elle n’endommage pas la muqueuse gastrique
Très efficace pour les douleurs articulaires ou musculaires localisées
Ils peuvent soulager la douleur ou l’inflammation de n’importe quel endroit, mais leur utilisation excessive endommage la muqueuse gastrique
Pour les douleurs articulaires ou musculaires localisées, elles sont recommandées lorsque l’approche topique n’est pas efficace

Comment et à quelle fréquence puis-je appliquer une crème anti-inflammatoire ?

Une autre erreur courante liée à l’utilisation des crèmes anti-inflammatoires est de penser que plus on en applique, plus leur effet analgésique est important. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait, un manteau léger sera plus que suffisant. Envisagez les étapes suivantes :

  1. La première chose à faire est de nettoyer la zone de la peau où vous appliquerez la crème afin qu’elle pénètre mieux.
  2. Appliquer une légère couche de crème.
  3. Effectuez un petit massage en utilisant une certaine force pour favoriser l’absorption.

Une fois le produit appliqué, il est important d’éviter l’exposition directe au soleil dans la zone concernée, sinon des réactions allergiques causées par la photosensibilité peuvent se produire. De plus, n’utilisez aucun type de pansement pour laisser la peau respirer normalement. Vous pouvez effectuer ces étapes deux ou trois fois par jour, selon les besoins.

Des conseils pour prolonger l’effet analgésique de la crème ?

Comme nous l’avons mentionné, l’une des raisons pour lesquelles le format gel est la meilleure option pour beaucoup est son effet durable et la sensation très agréable que laisse son application. Toutefois, si vous préférez utiliser une crème anti-inflammatoire (sous forme de pommade), vous pouvez obtenir des effets similaires de deux manières très simples :

  • Refroidissez la pommade avant de l’appliquer si vous avez des contractures musculaires telles que des douleurs dans le bas du dos ou le cou.
  • Réchauffez la pommade avant de l’appliquer si vous souffrez d’autres types d’inflammations telles que des douleurs articulaires ou des tendinites.

Critères d’achat d’une crème anti-inflammatoire

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour utiliser votre crème anti-inflammatoire de manière correcte et responsable. Mais, attendez, il reste le plus important : choisir celui qui vous convient. Cette décision ne sera peut-être pas facile à prendre, car la gamme de produits proposés est très large. Pour vous faciliter le choix, vous pouvez vous laisser guider par ces critères d’achat :

Ingrédients

L’un des principaux aspects que nous devrions toujours examiner lorsque nous achetons un produit que nous allons appliquer sur notre peau, ce sont les ingrédients. Dans le cas des crèmes anti-inflammatoires, nous pouvons différencier celles qui sont à base d’ingrédients naturels de celles qui sont composées de principes actifs. Ce sont ceux que vous devez rechercher dans la composition :

Crème anti-inflammatoire d’origine naturelle Autres crèmes anti-inflammatoires (4)
Arnica Ibuprofène
Marigold Piketoprofen
Hypericum Diclofenac
Melaleuca Salicylates
Harpagofito Etophénamate

* Plantes spécialement choisies pour leurs effets anti-inflammatoires naturels.

Précautions à prendre

Bien sûr, l’utilisation d’une de ces crèmes n’est pas un jeu. C’est pourquoi, avant de la demander, il est essentiel que vous vous demandiez si vous êtes en mesure de le faire dans les meilleures conditions. Dans certains cas, l’utilisation de crèmes anti-inflammatoires n’est pas du tout recommandée. Parmi eux, nous trouvons :

  • Si la zone où vous voulez appliquer la crème présente des muqueuses, des plaies ouvertes ou de l’eczéma.
  • Les personnes de moins de 12 ans. Dans ces cas, il est préférable d’utiliser des crèmes aussi naturelles que possible, car la peau est beaucoup plus sensible.
  • Il n’est pas non plus recommandé aux femmes enceintes.
  • Les personnes allergiques à l’un des ingrédients de la crème ou ayant déjà eu de mauvaises expériences avec ce type de traitement.

Disponibilité

En ce qui concerne la disponibilité des crèmes anti-inflammatoires, on peut dire que la grande majorité d’entre elles sont vendues sans ordonnance, donc les trouver ne sera pas un problème. Cependant, nous devons toujours être responsables et prudents dans leur utilisation, nous ne nous lasserons pas de dire que ce n’est pas un jeu.

Expiration

Il est également essentiel d’envisager l’expiration de la crème anti-inflammatoire. Ne vous inquiétez pas, ce type de produit a une longue durée de conservation, mais vous devez vous assurer qu’il est en bon état avant de l’appliquer. Dans le cas contraire, des réactions allergiques ou des éruptions cutanées peuvent se produire.

De plus, l’effet ne sera pas celui auquel vous vous attendez. Donc, si votre crème est périmée, vous feriez mieux de vous en débarrasser et d’en acheter une nouvelle. Toujours le faire au point SIGRE (5) d’une pharmacie. N’oubliez pas que même s’il s’agit d’un médicament à usage cutané, il pénètre dans le sang et peut être nocif.

Dr. José de la Mata Directeur médical et fondateur de l’Institut de santé ostéoarticulaire (ARI)

“Que nous disent les preuves scientifiques sur les crèmes anti-inflammatoires ? La première chose que cela nous dit, c’est qu’ils sont en sécurité. À l’exception de réactions allergiques locales isolées, elles peuvent, contrairement aux anti-inflammatoires systémiques, être administrées sans problème à presque tous les types de patients (quel que soit leur âge ou leur pathologie sous-jacente). En ce qui concerne leur efficacité, malgré la croyance médicale répandue, les preuves nous disent qu’ils sont efficaces.

Autres produits

Enfin, mais aussi très important, nous devons vérifier la compatibilité de la crème anti-inflammatoire que nous avons choisie avec d’autres médicaments que nous pourrions prendre. Il est essentiel de lire attentivement la notice et de suivre les instructions du fabricant. Ce type de crème peut être incompatible avec :

  • Traitements à la warfarine (utilisés pour empêcher la formation de caillots sanguins)
  • Autres médicaments pour la peau contenant des analgésiques.
  • Les produits Rubefacient, car les effets secondaires des deux médicaments pourraient être renforcés.

Résumé

Pourquoi prendre plus de pilules que nécessaire ? Si vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, une crème anti-inflammatoire peut être la solution la plus pratique. Ce type de crème soulage la douleur sans endommager la muqueuse gastrique et ses effets sont vraiment bons.

En outre, le produit est appliqué directement et spécifiquement sur la zone touchée. Par conséquent, l’effet analgésique peut être encore plus rapide que ce que nous obtiendrions avec un anti-inflammatoire oral. Et si vous avez la peau sensible, ne vous inquiétez pas, vous en trouverez également à base d’ingrédients naturels. Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez trouvé notre guide des crèmes anti-inflammatoires utile, partagez-le sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire.

Découvrez également :

[ad_2]