Jumelles à vision nocturne : Quelles sont les meilleures de 2021 ?

[ad_1]

La vision nocturne est une réalité qui va bien au-delà des films d’action. Beaucoup de gens se demandent souvent s’il est vraiment possible de voir dans le noir. La réponse est clairement oui. Avec le bon équipement, il est possible de voir une personne se tenant debout jusqu’à 200 mètres de distance, même par une nuit nuageuse et sans lune.

En effet, ces dernières années, parallèlement à une baisse considérable du prix des lunettes de vision nocturne, leurs applications n’ont cessé de croître et ne se limitent plus au domaine militaire. Ils sont utilisés dans la sécurité, la navigation de nuit, la recherche, l’observation de la faune et de la flore et même dans les activités de loisirs telles que airsoft.

Le plus important dans les jumelles à vision nocturne

  • La technologie de vision nocturne est assez récente et trouve son origine dans son utilisation quasi exclusive dans les domaines militaire et de la sécurité.
  • Les visionneuses de nuit captent et amplifient la lumière ambiante pendant la nuit, et peuvent fournir des images vraiment nettes.
  • Lorsque vous choisissez un appareil de vision nocturne, il est important de savoir clairement à quoi il servira et de tenir compte de critères d’achat tels que la résolution et le type de batterie.

Les meilleurs jumelles à vision nocturne sur le marché : nos recommandations

Avant d’aborder le fonctionnement des jumelles à vision nocturne et les différents types qui existent, nous voulons présenter une sélection de certains des meilleurs modèles actuellement sur le marché. Ce sont les suivantes :

Les meilleures jumelles à vision nocturne pour airsoft

No products found.

Lunettes de vision nocturne infrarouge numériques idéales pour les joueurs airsoftIls sont légers, peuvent être attachés à la tête avec leur courrier et ont une portée de 70 mètres. Ils ont un zoom Un grossissement optique et un grossissement numérique de deux.

De plus, sa batterie a une durée de vie de trois heures et est chargée via un port USB. Il peut également être fixé à un casque, mais il faut pour cela un adaptateur.

Le monoculaire à vision nocturne le moins cher et le plus polyvalent

Solomark Illuminateur monoculaire de nuit, infra-rouge bleu Permet une...
  • Un excellent gadget qui vous permet d'observer des cibles dans l'obscurité totale. Idéal pour une grande variété d'utilisations nocturnes comme la surveillance, l'observation de la faune et...
  • Prenez des photos et des vidéos à tout moment, enregistrez des détails plus réalistes. Permet aussi d'afficher facilement des images et vidéos sur la télévision et de transférer des fichiers...
  • Avec des objectifs en verre multicouches, capteur haute sensibilité, couleur LCD intégrée et illuminateur LED IR 7 niveaux. Vous pouvez voir dans le noir jusqu'à 100 m et obtenir la luminosité...
  • Pratique et sûr – peut être monté sur un trépied, mis dans un sac ou relié à un harnais de jumelles. Il est couvert de caoutchouc sur les surfaces extérieures, ce qui permet plus de...
  • - Livré avec 1 carte Micro SD, un câble mini USB, câble AV, courroie de cou et étui de transport souple. Alimentation : 4 piles AA non fournies.

Jumelles de vision nocturne très économiques, avec sept niveaux d’éclairage infrarouge, un écran LCD intégré et une fonction d’enregistrement et de capture de photos. Pour ces derniers, ils disposent d’un emplacement pour carte microSD, ainsi que d’un port USB pour la transmission d’images.

Ils ont un zoom jusqu’à deux grossissements, réglables en plusieurs valeurs : 1X, 1.3X, 1.6X et 2X Ils utilisent quatre piles AA, dont l’autonomie peut aller jusqu’à cinq heures.

Le monoculaire de vision nocturne le plus robuste

No products found.

Monoculaire de vision nocturne de première génération conçu pour faire face aux conditions les plus défavorables. Il est fabriqué avec un boîtier compact en plastique renforcé de verre pour assurer une durabilité maximale. Il est protégé contre la poussière et l’eau (IP46).

Sa portée de détection maximale est de 200 m. Ses cibles sont de 50 mm et ses zoom jusqu’à 2,7x. Il peut fonctionner jusqu’à 20 heures avec l’illuminateur allumé (72 heures lorsqu’il est éteint).

Les meilleures jumelles à vision nocturne bon marché

Jumelles de Vision Nocturne - Nightfox 110R - Lunettes de Vision Nocturne -...
  • L'avantage Nightfox : Pour profiter de la meilleure expérience en matière de jumelles de vision nocturne, rejoignez les 75 000 clients de Nightfox dans le monde qui font confiance à notre équipe...
  • Longue portée de détection : Ces jumelles de vision nocturne pour adultes ont une portée de 150 mètres ou plus, en fonction de la luminosité ambiante. Une lentille optique de qualité à...
  • Facile à utiliser : Ces lunettes sont parfaites comme jumelles de chasse ou comme équipement de camping. Les six boutons situés sur le dessus de la binoculaire de vision nocturne sont faciles à...
  • Enregistrez des vidéos : Les lunettes de vision nocturne Nightfox 110R sont même utilisées comme équipement de chasse aux fantômes et gadgets d'espionnage pour adultes ! Enregistrez des vidéos...
  • Dans la boîte : lunettes de vision nocturne Nightfox 110R, manuel d’utilisation en anglais, sangle de cou, rail de montage d’accessoires, étui de transport, boîte cadeau. Nécessite 4 piles AA...

Jumelles de vision nocturne infrarouge numériques avec viseur panoramique et fonction d’enregistrement Ils offrent une portée allant jusqu’à 150 mètres. Ils intègrent une zoom 7x optique et éventuellement 2x numérique.

Il est doté d’un boîtier de protection et de gros boutons pour que vous puissiez l’utiliser confortablement et en toute sécurité la nuit. Il vous permet de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos, qui peuvent être stockées sur une carte microSD.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les lunettes ou jumelles à vision nocturne

Les appareils de vision nocturne sont devenus plus populaires ces dernières années. Auparavant, elles étaient réservées à quelques applications professionnelles seulement. Il est donc fréquent que de nombreux acheteurs n’aient pas une grande connaissance de son fonctionnement. Afin que vous puissiez vous en sortir, si c’est votre cas, nous avons préparé cette section pour vous.

Que sont exactement les jumelles à vision nocturne ?

Les lunettes de vision nocturne sont des appareils électroniques qui amplifient la lumière ambiante existante pendant la nuit, qu’elle soit infrarouge ou nocturne. Cela leur permet de voir dans des conditions où l’œil humain ne peut normalement pas voir, et de fournir des images vraiment claires même dans les pires conditions environnementales.

Comment fonctionnent les lunettes à vision nocturne ?

Conceptuellement, le fonctionnement des téléspectateurs de nuit n’est pas trop compliqué. Voici comment cela fonctionne en quelques étapes.

  1. Les visionneuses de nuit ont une lentille d’objectif conventionnelle qui recueille les photons qui composent la lumière nocturne existante et capture également une partie de la lumière des infrarouges proches.
  2. Lorsque ces photons entrent dans le tube intensificateur du viseur, ils sont transformés en électrons. Ces électrons passent ensuite dans le tube, libérant d’autres électrons de leurs atomes, multipliant ainsi leur nombre par des milliers. Pour ce faire, une plaque à microcanaux, également appelée MCP, est utilisée.
  3. Ensuite, par un processus électrochimique, les électrons passent à travers un écran de phosphore qui les convertit en lumière.
  4. Enfin, une image, généralement en vert clair, de ce qui apparaît dans l’obscurité est présentée. Cette image peut être vue directement à travers l’oculaire ou au moyen d’un affichage électronique.

 

focus
Saviez-vous que déjà pendant la Seconde Guerre mondiale, les armées allemande, américaine et britannique ont introduit des viseurs infrarouges dans certains de leurs fusils ?

À quoi servent les lunettes à vision nocturne ?

Les visionneuses de nuit ont une grande variété d’utilisations et d’applications. En outre, ces dernières années, elles ont considérablement augmenté. Les plus courantes sont les suivantes :

  • Utilisations militaires : Ils peuvent être monoculaires, montés sur un pistolet, ou sous forme de visière en forme de paire de lunettes. Ils offrent un avantage important dans les combats ou les raids de nuit. C’est sans doute leur application la plus connue.
  • Pour l’exploration : Ils constituent un excellent outil pour les explorations nocturnes de la nature, qu’il s’agisse d’excursions professionnelles ou amateurs.
  • Pour l’observation de la faune : Ils sont indispensables pour observer, photographier et enregistrer la faune, en particulier celle dont la vie se développe principalement pendant la nuit.
  • Pour la sécurité : Non seulement les caméras de surveillance sont équipées de systèmes de vision nocturne, mais dans certaines installations, les gardiens eux-mêmes peuvent utiliser des lunettes de vision nocturne.
  • Pour la sécurité des forêts : Ils peuvent être utilisés pour détecter les braconniers et ainsi prévenir toute action qu’ils pourraient entreprendre pendant la nuit.
  • Pour la navigation maritime et la sécurité en mer : Ils permettent d’améliorer la sécurité des bateaux pendant la nuit lors des manœuvres et même d’éviter d’éventuels arraisonnements. En outre, ils sont d’une grande aide pour trouver et sauver les personnes qui pourraient se trouver en mer.
  • Pour un usage récréatif : De nombreux joueurs de airsoft utiliser les modèles les plus économiques pour leurs jeux nocturnes.

Quels sont les avantages et les inconvénients des jumelles à vision nocturne ?

Les systèmes de vision nocturne présentent des avantages importants à prendre en considération. Il n’est donc pas surprenant que leurs demandes ne cessent de croître.

Avantages
  • Elles sont faciles à utiliser.
  • Elles peuvent fournir des images très nettes.
  • Elles ont une multitude d’applications.
  • Beaucoup vous permettent de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos.
  • Elles sont légères et faciles à transporter.
Inconvénients
  • Leur prix est peut-être un peu élevé.
  • L’autonomie de votre batterie peut être quelque peu limitée.

Pour qui est-il conseillé d’acheter des jumelles à vision nocturne ?

Les dispositifs de vision nocturne sont un outil indispensable pour les applications militaires. En outre, ils sont utilisés par de plus en plus de professionnels de la sécurité qui travaillent la nuit. Ainsi, ils peuvent être utilisés pour surveiller les installations ou pour détecter les raids nocturnes des braconniers.

Ils sont également indispensables aux chercheurs et aux amoureux de la nature qui veulent faire des observations de la faune la nuit. Ils sont également d’une grande aide pour la navigation maritime de nuit. Et, bien sûr, ils peuvent aussi être utilisés pour des excursions nocturnes et pour participer à airsoft.

Quelles sont les générations de lunettes de vision nocturne ?

Lorsque nous parlons d’appareils de vision nocturne, nous faisons généralement référence à la génération à laquelle ils appartiennent, car les performances qu’ils offrent en dépendent largement.

  • Première génération : Ce qui, bien sûr, est le plus basique en termes de fonctionnalités, comme la qualité de l’image, mais en contrepartie, c’est plus économique. Il présente certaines limites pour les observations à distance. En outre, l’image peut présenter un effet d’eau sur les bords.
  • Deuxième génération : Dans lequel le tube image possède un microcanal qui multiplie les électrons pour obtenir une image plus claire et plus brillante. Il n’a plus l’effet de l’eau sur les bords. Il est recommandé pour un usage professionnel. Une nuit avec une bonne luminosité peut distinguer une personne ou un grand animal à des distances allant jusqu’à 250 mètres.
  • Génération XD4 : Avec les télescopes de cette génération, il est possible de voir parfaitement dans des situations où le manque de lumière est vraiment extrême. De plus, il offre une image de haute qualité en trois dimensions. Ainsi, avec ces appareils, il est possible de voir une personne à 150 mètres même dans l’obscurité absolue. Si les conditions d’éclairage sont bonnes, la distance passe à 500 ou 600 mètres.
  • Génération XR5 : Ce sont des appareils conçus pour les conditions les plus exigeantes et pour un usage strictement professionnel. Moins de microparticules sont observées sur l’écran dans des situations de lumière à zéro degré. Inévitablement, leur prix est beaucoup plus élevé.

Quelle est la différence entre la vision nocturne et la vision thermique ?

Comme certains peuvent confondre les termes, il est important de faire la distinction entre les dispositifs de vision nocturne et les dispositifs de vision thermique, tels que les viseurs thermiques ou même les caméras thermiques. Pour commencer, il s’agit de technologies différentes. En outre, leurs applications et utilisations varient également.

Dispositifs de vision nocturne par intensification de l’image : Ils collectent les plus petites quantités de lumière, y compris la partie la plus proche du spectre infrarouge. Ils profitent donc de la lumière qui est présente, mais imperceptible pour l’œil humain.

Appareils d’imagerie thermique : Son fonctionnement est basé sur la capture de la lumière correspondant à l’infrarouge le plus lointain, c’est-à-dire la lumière émise sous forme de chaleur par les différents corps.

Quelles sont les applications des dispositifs de vision nocturne à intensification d’image et des dispositifs de vision thermique ?

Les visionneuses thermiques sont idéales pour détecter des animaux ou des personnes à de longues distances, même jusqu’à 1500 m dans le cas des modèles professionnels. Cependant, ils n’offrent pas le même niveau de détail que les appareils de vision nocturne. Ainsi, les appareils de vision nocturne sont beaucoup mieux adaptés à l’affichage de corps avec une qualité d’image supérieure et plus de détails.

Critères d’achat de jumelles à vision nocturne

Le choix d’une lunette de vision nocturne n’est pas toujours facile. Il est conseillé de connaître en profondeur les caractéristiques de chaque appareil, ainsi que l’usage que vous allez en faire. Il est donc essentiel de disposer de bons critères d’achat.

Qu’allez-vous faire avec les jumelles à vision nocturne

En fonction de l’utilisation que vous allez faire d’une visière de nuit, vous serez plus ou moins adapté à un modèle ou à un autre. Il y a un certain nombre de variables et de paramètres dont vous devez tenir compte et qui sont liés aux conditions dans lesquelles vous allez l’utiliser.

  • Degré de lumière ambiante qui existera la nuit en fonction de l’endroit où vous allez l’utiliser.
  • Distance par rapport au corps ou à l’objet que vous souhaitez observer.
  • Dimensions de l’objet ou du corps.
  • Les détails du corps ou de l’objet que nous voulons capturer, ou si nous voulons simplement voir son mouvement.
  • Il est temps d’utiliser le téléspectateur.

Résolution et qualité de l’image

Plus la résolution du spectateur de nuit est élevée, plus l’image est nette. Les équipements de première génération peuvent avoir une résolution décente au milieu, mais plutôt une résolution plus faible sur les bords. La haute résolution permet d’identifier plus facilement les personnes ou les animaux à longue distance.

En tout cas, il y a aussi d’autres aspects qui influencent la qualité de l’image. Pour commencer, il est important que l’appareil présente un bon contraste. En outre, il est essentiel qu’il soit peu bruyant et peu déformant. En outre, vous voudrez peut-être savoir à quelle résolution il peut enregistrer et prendre des photos.

Longueur focale, champ de vision et zoom

La longueur focale d’un objectif (mesurée en mm) indique son angle de vue. En vision nocturne, plus le champ de vision de l’appareil de vision nocturne est grand, plus il est adapté à l’observation d’animaux ou de corps en mouvement. La raison en est qu’il n’est pas nécessaire de déplacer le viseur pour voir l’espace requis.

Cependant, l’augmentation du grossissement réduit le champ de vision. Disposer d’un équipement de vision nocturne d’une capacité supérieure à zoom peut vous permettre de voir des corps plus détaillés qui sont plus éloignés. Cependant, les équipements de vision nocturne ne sont généralement pas conçus pour fournir un fort grossissement.

Gif

Batterie

Lors du choix de l’affichage, il est important que vous preniez en compte certaines questions concernant la batterie, comme son type, son autonomie et son temps de charge, entre autres. Normalement, si vous ne voulez pas avoir à acheter et à changer constamment des piles, il est recommandé de choisir un écran avec une pile rechargeable.

Pour les appareils avec une batterie intégrée, outre ce qui précède, vous devez vérifier comment elle se charge. Généralement, ils le font via un port USB ou microUSB. D’autre part, les modèles à piles présentent l’avantage de pouvoir toujours emporter des piles de rechange et de pouvoir ainsi étendre encore plus leur autonomie.

Résumé

Les appareils de vision nocturne sont de plus en plus accessibles au grand public. Ces dernières années, ils sont devenus extrêmement populaires non seulement pour les activités professionnelles, mais aussi pour des utilisations plus récréatives. La réduction considérable du prix qu’ils ont subi y a sans doute contribué.

Les équipements actuels intègrent généralement deux types de technologies : la technologie de vision nocturne à intensification d’image et la technologie d’image thermique. En ce qui concerne les performances qu’un dispositif de vision nocturne peut offrir, cela dépend largement de la génération à laquelle il appartient.

Enfin, si vous pensez que ce guide vous a été utile dans votre processus de choix, vous pouvez écrire un commentaire ou le partager à travers les différents réseaux sociaux.

Découvrez également :

[ad_2]