Meetic : Comment ça fonctionne ? Les avis négatifs sont-ils justes ?

Si vous êtes intéressé par les sites de rencontres d’aujourd’hui, nous allons analyser en détail l’un des plus importants en France : www.meetic.fr.

Si vous suivez déjà cette série d’articles gratuits sur les sites de rencontres, vous savez plus ou moins comment cela fonctionne.

Je vous donne une description détaillée du site afin que vous puissiez comprendre s’il est vraiment bon et comment utiliser au mieux ses options (et aussi savoir lesquelles éviter).

Partons du principe habituel, ou “disclaimer” si vous préférez, ce que je fais chaque fois que nous analysons un site en ligne.

Meetic est l’un des sites les plus importants pour les rencontres en ligne

Si vous m’avez suivi dans cette série d’articles, vous savez qu’en France nous avons un triste record… parmi beaucoup d’autres.

Le dossier en question consiste dans le fait que, malheureusement, les sites de rencontres ne sont pas aussi nombreux qu’à l’étranger et cela nous met en contact avec un volume de membres plus faible.

Le problème est résolu en s’abonnant à plus de sites (le nombre dépend de vos moyens, de ceux que vous considérez comme les meilleurs dans votre région et de l’envie de vous démultiplier pour rencontrer des femmes en ligne).

Meetic devrait en tout cas en faire partie car, bien que Adopteunmec soit très bien placé pour les rencontres en ligne, ce site compte un certain nombre de membres qui nous permettent de travailler avec satisfaction.

Gardez à l’esprit que lorsque je fais ces déclarations, je fais toujours référence aux grandes villes, car il va sans dire que si vous vivez dans une petite ville, vous êtes désavantagé dans la séduction en ligne et hors ligne.

En tout cas, quand on parle de rencontres en ligne, Meetic nous offre une très bonne zone de chalandise, c’est donc un des sites qui proposent ce genre de service que vous pouvez et devez garder à l’esprit.

Une chose que j’aime et que je n’aime pas sur le site

Si vous m’avez suivi dans cette série d’articles, vous le savez probablement déjà, mais il vaut mieux le répéter : ces sites et applications de rencontres sont des entreprises et pensent donc à leur bénéfice.

En bref, ils vous incitent par tous les moyens à payer pour des résultats. C’est un peu comme les boîtes de nuit : à moins de connaître quelqu’un qui vous laisse entrer gratuitement, vous devez payer pour rencontrer des femmes, c’est la vie.

Ce n’est pas un hasard si je vous conseille de surmonter le blocage psychologique de la série… “Non, je ne paie pas pour de la chatte”, d’accepter la réalité et d’utiliser les sites de rencontres comme une arme à votre avantage pour rencontrer de nouvelles femmes.

En même temps, je vous encourage, avant de le faire, à apprendre la bonne stratégie pour réussir en ligne, sinon vous risquez de gaspiller de l’argent.

Donc, pour faire court, je vous encourage à vous inscrire. C’est tout simplement un bon site de rencontres et une fois que vous avez appris la bonne stratégie, il n’y a aucune raison de ne pas le tester.

Je suis donc un pro des abonnements aux sites de rencontres, et non pas parce que j’aime jeter de l’argent par les fenêtres, mais parce que c’est comme ça qu’on obtient des résultats en ligne.

En ce sens, j’aime beaucoup Meetic pour une raison. Elle est extrêmement claire dans sa politique et ne vous donne pas de faux espoirs d’obtenir des rencontres gratuites.

Sur d’autres sites comme Badoo, vous pouvez vous inscrire, vous voyez que vous pouvez écrire aux membres, mais très vite vous vous rendez compte que le volume de travail que la plateforme vous permet est si faible qu’il ne suffit pas pour obtenir des résultats.

De ce point de vue, Meetic est très clair. Vous vous abonnez, vous essayez d’envoyer le premier message, et automatiquement vous êtes envoyé à la page qui propose des alternatives pour s’abonner au site.

En un mot, vous payez ou vous restez à l’accueil.

Et cela, si vous comprenez ma politique, est quelque chose qui me plaît.

Ce qui me rend un peu nerveux, c’est que publiquement Meetic dit le contraire.

En tout cas, chaque entreprise fait un peu de marketing “à sa guise” et vous vous rendez immédiatement compte que soit vous payez, soit ce site n’est pas pour vous.

Le deuxième point, si nous voulons aller faire la Saint-Thomas, est au moins discutable, dans le sens où j’aimerais savoir ce que dit la société, à savoir qu’un quart des couples se forment en ligne, mais oubliez-le.

Si vous êtes intéressé de savoir comment fonctionne Internet et quelles sont les attentes réalistes que vous pouvez avoir en opérant sur des sites de rencontres et des applications, je vous suggère de jeter un coup d’œil à notre catégorie Séduction et vous connaîtrez la réalité dite par quelqu’un qui n’a pas la politique de dorer la pilule.

De toute façon, si vous ne saviez rien de ce chat de rencontres et espériez l’utiliser gratuitement, maintenant vous savez que ce n’est pas le cas.

J’ai également remarqué qu’il y a des personnes en ligne qui recherchent un “meetic gratuit”, c’est-à-dire une version alternative de celui-ci.

Mon conseil est le suivant : oubliez les “stratégies” de ce genre. Ces sites et applications sont des entreprises et sont là pour facturer. Comme toutes les entreprises du monde.

S’ils vous offrent des services gratuits, il n’y a qu’une seule raison : ils essaient encore de se faire connaître et n’ont donc pas un nombre décent d’abonnés. Soyez assuré que dès que le site en question deviendra intéressant pour vous (c’est-à-dire qu’il aura un nombre suffisant d’abonnés), il commencera à vous demander de l’argent.

Maintenant, répondons très rapidement à la question à laquelle je dois toujours répondre lorsque j’écris ces articles et passons ensuite au “flab”, c’est-à-dire à la façon d’utiliser Meetic d’un point de vue technique.

Meetic fonctionne-t-il ?

En un mot : oui.

Chaque fois que vous trouvez quelqu’un en ligne qui fait l’éloge de l’escroquerie (sauf pour les sites qui sont vraiment des escroqueries), cette personne ne se rend pas vraiment compte que c’est elle qui ne sait pas comment connaître les femmes en ligne de manière efficace.

Si vous êtes une personne normale en ligne, vous devez avoir une stratégie qui vous permet d’optimiser chaque aspect de votre activité sur ces sites afin de vous différencier des autres membres. Point final.

Si vous voulez connaître cette stratégie, cliquez ici.

Alors non… si vous vous posez la question, n’écoutez pas les gens qui extériorisent leurs frustrations en ligne en écrivant des articles et en réalisant des vidéos mais qui n’ont pas été licenciés depuis que Zoff a joué pour l’équipe nationale italienne.

Cela dit, permettez-moi de vous rappeler que, d’une certaine manière, ces messieurs ont raison. Il est très difficile de décrocher en ligne si vous ne savez pas ce que vous faites. Je m’y suis cogné la tête pendant des années avant de créer mon propre système pièce par pièce.

Mais ce n’est pas la faute des sites de rencontres, mais le fait qu’à l’époque je ne savais pas ce que je faisais et que vous n’avez pas à traverser la même épreuve.

Eh bien… après avoir fait toutes ces clarifications, passons aux aspects techniques.

Comment fonctionne Meetic ?

Comme d’habitude, je ne me perds pas dans les banalités comme la création d’un profil, etc.

Je veux espérer que ce sont des choses simples pour tous et que nous pourrons nous consacrer à des discours dignes d’un site spécialisé.

En tout cas Meetic, certainement sans le vouloir, puisque l’inscription vous pose des questions (comme beaucoup de sites d’ailleurs) qui pourraient risquer de vous aliéner certaines femmes si vous donnez une mauvaise réponse. Mais pour la compréhension de la dynamique en ligne, il y a notre catégorie Séduction.

Jusqu’à présent, les sites de rencontre sont plus ou moins tous les mêmes et meetic.fr ne fait pas exception.

Ne vous méprenez pas, savoir comment remplir le profil de la manière la plus efficace possible, si cela est fait dans le cadre d’une stratégie précise, peut vraiment vous garantir plus de rencontres.

Retour à Meetic…

Dès votre inscription, vous recevrez très probablement plusieurs visites, quelques messages, et peut-être même une ou plusieurs filles qui vous auraient choisi comme leur favori).

C’est juste une tactique du site pour vous rendre curieux mais sachez qu’une fois que vous aurez le contrôle de ce que vous faites et que vous commencerez à appliquer la bonne stratégie, vous obtiendrez vraiment des résultats.

Profil

En parlant de stratégie, revenons un instant à votre profil. Si vous regardez en haut à droite (au moins à ce jour), vous verrez la photo que vous avez sélectionnée ainsi qu’un pourcentage indiquant à quel point votre profil est complet. Vous voulez que ce pourcentage soit de 100%, comme il est humainement possible.

De même, toujours à droite, vous trouverez une sorte de pop up vous demandant qui vous recherchez. Pour vous aider dans vos recherches, des questions sont posées.

Selon vos réponses, l’algorithme devrait vous aider à trouver plus facilement les femmes qui sont plus compatibles avec vous. Si vous me suivez, vous savez ce que j’en pense. Avec la quantité de profils sur ces sites, l’algorithme n’est jamais assez sophistiqué pour rendre ces options suffisamment efficaces, mais nous voulons faire deux choses dans des cas comme celui-ci :

  • Remplissez le profil le plus complet pour donner l’image la plus précise de nous à l’extérieur.
  • Chaque fois que vous répondez à une question ou que vous remplissez un champ, vous pensez : “quelle est la réponse que je peux donner qui me fait passer pour l’homme le plus précieux possible ? (sans mentir, vous comprenez).

Dans le même ordre d’idée, Meetic vous propose de faire un test qui vous aidera à trouver les célibataires les plus compatibles avec vous.

Encore une fois, je ne crois pas personnellement que les algorithmes de ces sites soient aussi sophistiqués, mais le test comporte plusieurs questions.

Bien qu’elle ait probablement très peu d’influence, si elle peut même vous aider à mieux réussir sur le type de fille que vous recherchez, cela vaut la peine de perdre quelques minutes.

L’option Recherche

Passons maintenant à l’option de recherche. Si vous cliquez dessus, vous verrez que vous pouvez filtrer votre recherche selon différents critères :

  • Lieu
  • Description
  • Vie personnelle
  • Vie professionnelle
  • Origine
  • Fumeur
  • Aimez votre imperfection
  • Valeurs
  • Loisirs
  • Critères supplémentaires

Maintenant… peut-être que certains intellos des sites de rencontres pourraient penser que la possibilité de créer un profilage aussi complexe est vraiment une bonne idée :
de cette façon, vous pouvez vraiment trouver la femme parfaite pour vous. Yay (ironique).

La réalité est que cela ne fonctionne pas comme ça en ligne.

Vous voulez juste filtrer par âge et par lieu et, franchement, tout le reste est ennuyeux.

Ou plutôt… délétère.

N’oubliez pas que même avec la meilleure stratégie comme celle que vous pouvez apprendre dans notre catégorie Séduction, la réponse sera toujours statistiquement basse, donc vous voulez garder les filtres aussi larges que possible.

En fait, il existe un moyen de filtrer les femmes, mais cela se fait par le biais de votre profil, de vos images et de votre description, mais c’est un peu avancé. Dans tous les cas, vous souhaitez conserver le “pool” de profils qui vous sont présentés et que vous pouvez ensuite contacter le plus largement possible.

D’après ce que je vous ai dit, il n’y a qu’une seule exception. Vous ne voulez pas écrire que vous recherchez des femmes, par exemple de 18 à 55 ans. Bien qu’en principe vous puissiez être intéressé par un éventail aussi large et c’est bien, votre goût, rien ne sent plus désespéré que lorsqu’une femme regarde votre profil.

L’option Affinité Meetic

Procédez dans l’ordre, la prochaine option qui vous apparaît est l’affinité meetic. C’est l’équivalent du pop-up test qui vous aide à trouver les femmes célibataires les plus compatibles dont je vous ai parlé plus tôt.

Voici maintenant quelque chose d’intéressant que je veux vous signaler. J’ai déjà expliqué comment en réalité, malgré le fait que ce test ne vous donnera guère un “avantage concurrentiel déloyal” sur vos concurrents, il vaut la peine de perdre quelques minutes.

Je vais maintenant vous donner un autre pourquoi, et la compréhension de ce concept sera utile pour tout site de rencontre.

Comme nous venons de le voir, Meetic vous propose cette option à deux reprises. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que la compilation de ce test soit importante pour l’algortimo du site.

Et, lorsqu’il s’agit d’optimiser votre profil en ligne, vous ne voulez jamais vous débattre avec l’algorithme, mais vous voulez l’utiliser à votre avantage.

La section Events

Meetic comporte également une rubrique événements : en gros, vous pouvez vérifier si des événements sont organisés par ce site dans votre ville. S’ils vous informent à leur sujet et que vous souhaitez vous y rendre, faites-le pour une œuvre de bienfaisance, mais dans cet article, nous parlons de la manière de ramasser en ligne.

Si vous apprenez à le faire de la bonne manière et que vous vous approchez de jour et de nuit comme je vous l’enseigne (et que vous vous démenez), croyez-moi, vos soirées seront pleines de rendez-vous et vous n’aurez pas à vous en tenir aux événements organisés par Meetic.

L’option de navigation incognito

La prochaine option que le site vous propose est de payer pour une navigation incognito, c’est-à-dire que vous naviguez sans que les autres personnes sachent que vous avez visité leur profil : mon conseil chaleureux et convaincu est d’oublier cette option et toute autre similaire sur tout autre site.

Le point est le suivant : c’est inutile et c’est la mentalité derrière ce genre d’options qui est mauvaise. Vous ne perdez pas votre temps en ligne à regarder des profils qui ne sont pas sous votre responsabilité ou qui deviennent froids. En fait, vous ne perdez même pas de temps à trop regarder les profils.

La seule activité qui vous récompense en ligne est d’envoyer correctement le premier message à toutes les filles que vous trouvez mignonnes et de vous concentrer ensuite sur les profils réactifs.

Ne vous perdez donc pas dans des profils qui risquent de ne jamais répondre, même si vous êtes en vacances et que vous perdez plus de temps qu’en shopping (j’espère que la métaphore est claire).

Alors, oubliez ces options. La seule pensée de les acheter est le signe d’une mentalité erronée. Vous voulez apprendre qu’en ligne, nous ne mettons notre énergie que là où les résultats sont là, nous ne perdons pas de temps.

L’option Booster

Cette option, ainsi que toutes les autres qui vous rendent plus visible, est une bonne option (pour autant qu’elle figure dans votre budget) et mérite toujours d’être essayée.

Je vous rappelle également que Meetic dispose également d’une application.

Comme d’habitude, vous souhaitez que l’application soit téléchargée sur votre téléphone afin qu’une fois les notifications activées, vous ayez plus de “prise” sur ce qui se passe sur votre profil et sur les messages que vous recevez.

Je ne pense pas que les applications sur les sites de rencontres mobiles soient efficaces pour envoyer les premiers messages. Depuis l’ordinateur est beaucoup plus efficace et plus rapide.

Ensuite, bien sûr, si vous êtes en pause déjeuner au travail et que vous voulez maximiser vos chances de rencontrer de nouvelles femmes, c’est quelque chose qui peut avoir son propre ratio dans ce contexte.

Je vous rappelle également que le fait d’avoir l’application est un risque si vous ne savez pas ce que vous faites.

Pourquoi ?

Lorsque les notifications sont activées, l’effet obtenu est qu’un message de Meetic apparaît aussi vite qu’un message sur whatsapp ou facebook.

Si vous êtes inexpérimenté dans ces dynamiques, vous pourriez être enclin à réagir comme un vautour en sous-communiquant à la fille que vous êtes un homme de faible valeur (désolé, les hommes de grande valeur ne traînent pas toute la journée sur les sites de rencontres… peut-être que si, mais au moins vous ne voulez pas qu’ils le sachent).

Veuillez donc télécharger l’application, mais n’oubliez pas de l’utiliser comme votre allié et non comme votre ennemi.

Meetic et plan Q : deux choses bien différentes

Même si beaucoup de gens ont utilisé et utilisent encore aujourd’hui Meetic pour des rencontres d’un soir, ce n’est pourtant pas la vocation de ce site de rencontre. Aujourd’hui, de nombreux sites de rencontres ont su s’adapter aux différentes envies de chacun et chacune. Vous pourrez ainsi trouver des sites de rencontres pour sénior ou des Sites De Rencontres Coquines pour des rencontres avec des partenaires sans lendemain. Mais ce n’est pas parce que vous vous inscrivez sur ce genre de site, que vous devez faire n’importe quoi. Voici donc quelques conseils pour bien rédiger votre fiche profil. Que ça soit pour votre profil Meetic ou sur un site de plan Q, la règle reste la même.

  • Soyez vrai et ne vous inventez pas une vie.
  • Il est également plus que logique, que les photos mises en ligne soient bien de vous et qu’elles ne datent pas de trop longtemps. En effet, le but est bien de rencontrer l’autre personne. Elle va vite s’apercevoir que vous avez totalement bidonné votre profil ou que ce n’est pas vous sur les photos. La soirée risque alors de tourner court et vous allez rentrer chez vous tout seul.

Deux mots sur la marque Meetic

Partons d’une prémisse. En enseignant la séduction, on se rend compte combien sont nombreuses les croyances limitantes des hommes qui s’approchent en apprenant ces dynamiques.

Tout récemment, j’ai fait une soirée en direct à Milan intitulée “90 jours d’action” où, entre autres choses, nous avons parlé de l’approche de la nuit.

 Eh bien (ou plutôt mal)… à ma grande surprise, j’ai découvert que la plupart des participants pensaient qu’il n’y avait pas de femmes dans la discothèque qui y allaient avec l’idée de trouver quelqu’un avec qui dormir la nuit.

Quel est le rapport avec Meetic ?

Si vous regardez l’image de marque de cette entreprise, vous remarquerez deux choses. D’une part, le nom fait référence au mot “meet” en anglais. D’autre part, à l’intérieur du Visuel Hammer (le nom du site), vous verrez qu’il y a deux cœurs à l’intérieur.

Cela pourrait faire croire à un homme inexpérimenté dans cette dynamique qu’il n’y a que des femmes qui cherchent une âme sœur ou quelque chose de sérieux.

Ce n’est pas comme ça. En ligne comme dans le monde réel, vous trouverez tout, donc même sur un site comme celui-ci, vous trouverez des femmes qui veulent juste s’amuser, si c’est ce que vous cherchez et que vous savez ce que vous faites.

Deux derniers mots sur les avis et critiques de Meetic

Chaque fois que vous avez affaire à un grand site, vous trouverez en ligne des personnes qui ont laissé des avis et des critiques.

Celles-ci seront négatives pour la majorité.

Mon conseil est de ne pas perdre de temps à les regarder et la raison est simple.

Premièrement. Une personne qui a vécu une expérience négative est beaucoup plus motivée à se “défouler” en ligne qu’une personne qui a vécu une expérience positive.

Mais surtout (deuxième point), ces personnes fondent leur expérience d’utilisateur sur le fait qu’elles ne savent pas ce qu’elles font parce qu’elles n’ont pas de stratégie éprouvée, comme celle que vous pouvez apprendre ici.

Et je le répète, être vraiment efficace en ligne est quelque chose qui ne s’improvise pas. J’ai moi-même fait toutes les erreurs possibles et il m’a fallu beaucoup de temps pour apprendre.

C’est pourquoi l’opinion de quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait ne compte pas.

Avec l’article d’aujourd’hui, je vous ai donné beaucoup de nouvelles informations pour rencontrer des célibataires en France.

Découvrez également :