Monocycle électrique : quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

Les monocycles envahissent les rues. Et ce sont précisément les électriques qui sont devenues à la mode. Leur capacité à rouler sur presque toutes les surfaces et leur petite taille (qui les rend faciles à transporter) en font un choix de plus en plus courant. S’il est vrai que dans cet environnement, la compétence du pilote joue un rôle fondamental.

Les monocycles électriques sont une nouvelle option aux skateboards électriques. Bien que cela dépende des besoins de chacun, la vérité est que les hoverboards à roue unique (comme on les appelle aussi) sont très pratiques : ils se déplacent rapidement, vous pouvez les ranger dans le coffre de la voiture, les emmener avec vous dans les transports publics ou les récupérer de n’importe où.

Le plus important pour choisir un monocycle électrique

  • Actuellement, l’utilisation du monocycle a été réduite à l’électrique. Les pédaliers ont été relégués au rang d’artistes de cirque professionnels ou de personnes aimant faire du sport avec ce véhicule classique. Les électriques sont en tête des ventes, c’est pourquoi nous préparons cet article pour vous guider dans votre achat.
  • Pour faire fonctionner le monocycle électrique, vous devez incliner votre corps vers l’avant pour vous déplacer dans cette direction ou le tourner pour changer de direction. Il est normal que la première chose qui arrive soit que nous ayons du mal à faire confiance à nos mouvements, mais nous gagnerons bientôt en confiance lorsque nous commencerons à voir que le monocycle y répond parfaitement.
  • Un monocycle électrique peut atteindre une vitesse de 20 km/h et porter un poids de 120 kg. Avant d’en acheter un, nous devrions réfléchir à des aspects tels que la taille de la roue, la puissance du moteur, l’éclairage, les options de la batterie et la vitesse maximale qu’elle atteint.

Les meilleurs monocycles électriques sur le marché : nos favoris

Les monocycles existent depuis des milliers d’années, la plupart du temps comme véhicule de cirque ou de loisir, mais sans aucun doute, ces dernières années, la technologie a fait de nos voyages dans ce milieu une option très confortable grâce à l’incorporation du moteur. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des modèles d’une qualité extraordinaire. Nous allons rencontrer quatre options très intéressantes :

Un monocycle électrique avec contrôle, rotation et stabilisation dans tous les tests

No products found.

Ce monocycle électrique atteint une vitesse de 24 km/h. Le limiteur de vitesse est activé lorsque la batterie est inférieure à 20% pour assurer la sécurité. Il a une portée de 30 kilomètres.
Il convient de noter que cela peut varier en fonction du poids de l’utilisateur, de la température ambiante, des conditions du sol et d’autres facteurs. Le véhicule pèse 11,4 kg, ce qui le rend facile à transporter.

Le monocycle électrique le mieux noté

No products found.

Ses fabricants le définissent comme “un chef-d’œuvre du sport moderne”. Il possède un certain nombre de caractéristiques qui lui confèrent une valeur ajoutée, comme la poignée amovible qui permet de le transporter facilement.
Il intègre également un phare pour voyager en toute sécurité la nuit et un patinage des roues sans précédent : 40 cm. Il atteint une vitesse maximale de 30 km/h et a une portée de 40 km.

Le monocycle électrique le plus confortable et le plus pratique

No products found.

Il s’agit d’un monocycle électrique équipé d’un puissant moteur à induction magnétique de 800 W (Watt) qui atteint une vitesse maximale de 18 km/h. Il est équipé de feux de courtoisie LED à l’avant et à l’arrière.
Il est livré avec une batterie lithium Sony d’origine et a une autonomie de deux heures et demie. Il est équipé d’un support pour le maintenir debout lorsque vous n’êtes pas à cheval et sa surface est plane pour un plus grand confort.

Le monocycle électrique intelligent

No products found.

Ce monocycle électrique pèse environ 10 kg et porte une charge de 85 kg. Il est équipé d’un moteur haute performance de 250 W qui atteint une vitesse maximale de 20 km/h. La batterie a une autonomie de 12 km et ne prend que 2 heures pour se charger.
Il est composé d’un orateur avec bluetooth Intelligent : jouer de la musique à tout moment. Il est équipé d’un afficher qui indique la vitesse actuelle, le kilométrage et la capacité de la batterie.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les monocycles électriques

Le monocycle électrique est l’une des options les plus utiles pour se déplacer dans la ville, car sa petite taille le rend très facile à ranger, tout en étant rapide, léger et économique. Il existe de nombreux types de monocycles électriques sur le marché. Nous répondons donc ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées sur ce type de véhicule si demandé.

Qu’est-ce qu’un monocycle électrique et à quoi sert-il ?

Le monocycle ou monocycle électrique est un véhicule à une roue avec un moteur. Contrairement au classique, le monocycle électrique n’a pas de pédales comme une bicyclette, mais est actionné par le mouvement que l’utilisateur transmet au moteur. L’exigence pour tout monocycliste est d’avoir un bon équilibre et la maîtrise du centre de gravité.

Comment fonctionne un monocycle électrique ?

Les monocycles électriques analysent le mouvement des pieds et le poids de la personne. Au début, vous ne serez peut-être pas sûr de vous lorsque vous monterez dans ce véhicule, mais lorsque vous commencerez à l’utiliser, vous verrez qu’il est très simple. Certains fabricants prétendent qu’il ne vous faudra que cinq minutes pour comprendre comment l’utiliser.

Quelle est la différence entre un monocycle et un hoverboard?

Bien que les deux véhicules soient à la mode, il existe de nombreuses différences entre un monocycle électrique et un hoverboard. L’une des différences est que sur les monocycles, la roue se trouve entre les jambes, et bien que les deux suivent le même principe en termes d’accélération, de changement de direction et de système de freinage, la direction varie complètement.

Sur un monocycle électrique, le conducteur doit faire de légers mouvements du corps pour changer de direction. En d’autres termes, la façon d’avancer est exclusivement le balancement : si nous nous penchons en avant, il accélère, et si nous nous penchons en arrière, il freine. Pour se tordre, il suffit de se pencher. C’est un système très similaire à celui des vélos.

 

focus
Saviez-vous que le monocycle a été inventé par erreur ? En 1970, la première bicyclette a été conçue. Ces premiers modèles avaient la roue arrière en l’air au moment du freinage, ce qui a donné l’idée qu’il était possible de conduire un véhicule sans la roue arrière.

Quels sont les types de monocycles électriques ?

Il existe différents types de monocycles aux designs les plus innovants. Il est facile de ne pas choisir le bon modèle si l’on ne tient pas compte de certains facteurs, car la classification est assez large. Le tableau ci-dessous présente les modèles de monocycle électrique les plus courants dans différents styles.

  • Une roue : Il est léger, peu voyant et peut être utilisé parfaitement sans effort particulier de la part du conducteur.
  • Avec double roue centrale : Il a deux petites roues. Il est un peu plus robuste que le monocycle électrique à roue unique, avec une plus grande stabilité. L’inconvénient est que ce modèle permet une mobilité moindre, tant en termes de conduite que de virage.
  • Double roue centrale avec selle : Les principales marques de monocycles électriques comprennent des véhicules neufs et attrayants avec sièges et guidons. Composées d’une roue pour prendre le moins de place possible, elles vous offrent le confort d’avoir les mains sur un guidon et le corps entièrement posé sur la selle.
  • Une seule roue avec une selle : Il offre le même confort que le modèle précédent, mais sa grande roue centrale lui confère une meilleure traction, une meilleure adhérence et une plus grande vitesse.

Monocycle électrique ou traditionnel ?

Le monocycle électrique est très populaire dans les pays asiatiques et devient très célèbre en Europe. Le choix d’un monocycle électrique ou traditionnel dépendra de l’usage que l’on veut en faire. Si vous voulez vous déplacer dans une grande ville, l’électricité est un bon choix. Mais si nous cherchons des sauts ou autres, il vaut mieux opter pour un modèle traditionnel.

Comment descendre d’un monocycle électrique ?

Descendre d’un monocycle électrique n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous voulons vous consacrer cette section et la vidéo qui l’accompagne. Pour descendre sans tomber, nous devons ralentir et nous arrêter lentement, en penchant notre corps vers l’arrière. Une fois que la vitesse sera presque complètement réduite, nous poserons un pied sur le sol et nous pourrons descendre et l’éteindre.

Critères d’achat d’un monocycle électrique

Comme vous l’avez vu, chaque monocycle a ses propres particularités. Ce n’est pas la même chose que de vouloir qu’il se déplace dans une grande ville alors que vous pensez à le faire s’amuser avec vos amis. Avant d’en obtenir un, il est pratique de revoir certains critères pour faire la meilleure acquisition.

Taille des roues

La taille de la roue d’un monocycle électrique est directement liée à la fonction pour laquelle il est conçu. Une roue de 12 pouces est idéale pour les surfaces lisses, mais elle ne convient pas aux sols, car ils sont plus instables. Plus la taille de la roue est grande, plus elle est capable de supporter les irrégularités de la surface.Puissance du moteur

Il existe de nombreux types de moteurs à l’intérieur des monocycles électriques. Les plus simples (celles qui ont une roue centrale) ont généralement une puissance d’environ 300 W et atteignent une vitesse maximale d’environ 15 km/h. Il y a aussi les intermédiaires, avec des moteurs de 400-600 W et une vitesse moyenne d’environ 18 km/h.

Enfin, il faut souligner les modèles les plus avancés et les plus puissants, qui ont un moteur d’environ 800 W. Le choix d’un moteur plus ou moins puissant dépendra de l’usage que nous allons faire de notre monocycle électrique, de nos besoins et de nos goûts, et du budget que nous voulons lui consacrer. Lequel choisissez-vous ?

Éclairage

Le fait qu’un monocycle électrique dispose d’un système d’éclairage intégré est une caractéristique importante, car c’est ce qui nous permettra de l’utiliser la nuit également. Beaucoup ont des lumières LED colorées sur les côtés comme valeur ajoutée esthétique, et certains ont même la possibilité de changer la couleur de notre téléphone portable !

focus
Environ 60 % de tous les trajets en voiture effectués dans le monde sont inférieurs à 8 kilomètres. Face à cette réalité, le concept de micromobilité est né, un terme qui fait référence à l’utilisation de moyens de transport conçus pour couvrir de courtes distances. Les deux principaux objectifs : contribuer à l’environnement et gagner du temps.

Options de batterie

De nombreux modèles de monocycles électriques disposent de différentes options de batterie. Les utilisateurs choisissent généralement le système ayant la plus grande capacité, car il est essentiel d’alimenter un moteur puissant. Le choix de la batterie dépend des kilomètres quotidiens que nous parcourons, mais il est toujours préférable d’avoir trop de puissance que d’en manquer.

Vitesse maximale atteinte

La vitesse qu’un monocycle électrique peut atteindre est un autre aspect important que nous devrions valoriser. Cela dépendra de divers facteurs tels que la puissance du moteur que vous transportez, l’inclinaison de la voie sur laquelle vous roulez et votre poids. Nous devrions toujours observer cet aspect dans sa fiche technique, quel que soit le modèle de monocycle électrique que nous achetons.

Résumé

Il existe de nombreux types de monocycles pour les personnes qui commencent avec ce véhicule. Certains sont plus coûteux et d’autres sont plus abordables. Lorsque nous décidons d’en acquérir un, nous devons évaluer à quoi il servira. Mais, si nous n’en avons jamais utilisé un auparavant, la meilleure chose à faire est d’acheter un monocycle électrique aussi polyvalent que possible.

Les monocycles sont constitués d’une seule roue, accompagnée de deux supports pour soutenir les pieds de l’utilisateur, et d’un moteur. Normalement, ils n’ont pas de siège pour gagner de la place, mais nous devons savoir que cela apporte un plus grand confort, surtout si c’est pour parcourir de longues distances avec lui. Notre conseil est d’évaluer vos besoins avant de l’acheter, c’est vous qui décidez !

Si vous avez aimé cet article, laissez-nous un commentaire et partagez-le sur vos réseaux sociaux.

Découvrez également :

[ad_2]