Qu’est-ce que la tricopigmentation ?

La tricopigmentation est réalisée dans la couche supérieure du derme. Notez que le derme est la deuxième couche de peau humaine sous la couche initiale de l’épiderme. Les lésions cutanées de l’épiderme peuvent souvent être inversées, mais il est beaucoup plus difficile de les réparer. Il est donc indispensable de faire des recherches intensives avant de se lancer dans une méthode de tricopigmentation du cuir chevelu. La tricopigmentation est réversible, non-allergénique et bio-allergénique en raison de l’utilisation de nuances particulières qui peuvent être consommées par l’organisme. Les couleurs sont minuscules et à l’état de tampons. La plupart des patients auront besoin d’au moins un système de retouche au cours de la première année suivant la méthode de tricopigmentation sous-jacente.

Tricopigmentation – Combinaison avec la greffe de cheveux

Différents spécialistes de la greffe capillaire ont commencé à proposer des couples de tricopigmentation avec une greffe de cheveux pour améliorer les derniers résultats même dans les zones larges d’alopécie qui ne peuvent en aucun cas être garanties par une greffe de cheveux. Il semble que la plupart des spécialistes de la greffe de cheveux préfèrent la tricopigmentation à la micro pigmentation du cuir chevelu. Les résultats reposent sur la science des patients et de leur cuir chevelu, leur mode de vie. La pluie n’expulsera pas l’encre, mais une quantité excessive de lumière du jour directe peut affecter la durée des résultats qu’elle produit.

Variation de la procédure de tricopigmentation

Les procédures de tricopigmentation changent en fonction de l’installation et de l’expert. Les deux principaux contrastes se situent très probablement dans le type d’encre/couleur utilisée et dans le type d’instruments utilisés. Je m’interroge sur le fait que la profondeur du traitement se déplace de façon excessive entre les experts expérimentés en matière d’encrage du cuir chevelu court. Il est fondamental que l’on se rende chez une personne ou un centre profondément légitime et expérimenté pour ce traitement en gardant à l’esprit le but final d’obtenir une ligne de cheveux de qualité et de garantir une apparence caractéristique.

Tricopigmentation – Encre

La couleur est composée d’une partie poudre et d’une partie fluide :
Partie poudre = oxyde de pressage et bioxyde de titane.
Partie fluide = eau, liqueur, isopropyle et glycérine (provenant du soja).

Différence entre Tricopigmentation et Micropigmentation du cuir chevelu

La principale distinction entre micropigmentation et tricopigmentation du cuir chevelu est que si la précédente est perpétuelle, la dernière est transitoire. La signification des termes ” durable ” et ” bref ” varie en fonction du centre et en fonction de la procédure utilisée. Dans l’ensemble, les empreintes “impermanentes” d’encre tricopigmentaire peuvent durer entre 6 mois et 2 à 3 ans. Les tampons encreurs prétendument “permanents” de la micropigmentation du cuir chevelu peuvent commencer à s’estomper après 1 à 2 ans et nécessiter des méthodes de retouche mineures. Tout compte fait, la micro pigmentation du cuir chevelu est moins coûteuse à long terme et nécessite moins d’entretien et moins de méthodes de rinçage. Les futurs médicaments d’entretien sont nettement plus courts que la première séance de traitement.

L’encre de micro pigmentation du cuir chevelu est infusée dans le cuir chevelu à une profondeur d’environ 2 mm, ce qui est plus important que la profondeur d’infusion de 0,5 mm requise dans la méthodologie de tricopigmentation. La micro pigmentation du cuir chevelu est par la suite, pour des raisons évidentes, plus dangereuse que la tricopigmentation. Dans tous les cas, la mesure dans laquelle j’ai pu mesurer à partir de la lecture des témoignages sur le web, la partie dominante des individus qui obtiennent la micropigmentation du cuir chevelu semblent être raisonnablement satisfaits des résultats.

Au cours des prochaines années, il y aura certainement plus d’objections de la part des patients déçus qui sont allés dans des centres délabrés ou qui sont devenus tout simplement malheureux, même après s’être adressés à des experts très légitimes.