Vélos de course : quel est le meilleur de 2021 ?

[ad_1]

L’hiver arrive. Le froid, la pluie, la boue et le mauvais temps pour les amateurs de cyclisme. Si vous êtes l’un d’entre eux, mais que vous ne voulez pas laisser votre salaire en morceaux qui se ruinent en sortant votre vélo sous la pluie, nous avons la solution. Il s’agit d’un vélodrome qui permettra de pratiquer facilement ce sport populaire.

La vérité est qu’il n’est jamais trop tard pour essayer quelque chose de nouveau, et encore moins quand il s’agit de quelque chose d’aussi complet que le vélo de piste ! Avez-vous déjà pensé que cela pourrait être la parfaite alternative pour ne pas abandonner votre vélo pendant l’hiver ? La première chose dont vous avez besoin, c’est d’un vélo de course. Et c’est exactement à cela que nous allons consacrer l’article d’aujourd’hui. Commençons !

Le plus important pour choisir un vélo de course

  • Vous n’avez peut-être jamais pratiqué le cyclisme sur piste, mais n’ayez pas peur d’essayer. Si vous pouvez vous déplacer à vélo, vous pouvez le faire sur la piste avec un vélo de course. Ils sont très faciles à manipuler, ultra-légers et certains manquent de freins et d’engrenages (ils sont à pignon fixe). Nous vous expliquerons plus tard les types qui existent.
  • Les vélos de course sont construits à partir de nombreux matériaux tels que l’acier, l’aluminium, la fibre de carbone ou le titane. Ils pèsent entre 7 et 8,5 kg et ont un guidon très courbé, car le cycliste doit adopter une position aérodynamique pour acquérir une vitesse maximale. Ses pneus sont trop étroits.
  • Mais quels sont les critères d’achat à prendre en compte pour l’achat d’un vélo de course ? L’un des aspects que nous examinerons le plus est le matériau de fabrication. D’autres éléments tels que le poids, les roues, les composants et le confort doivent également être pris en compte lors de la prise de décision. Nous allons développer tout cela ci-dessous. Continuez à lire !

Les meilleurs vélos de course sur le marché : nos recommandations

Nous vous présentons ci-dessous une compilation des quatre vélos de course que nous aimons le plus et qui sont vendus sur Internet. Dans les sections suivantes, vous trouverez les caractéristiques les plus importantes de chacune d’entre elles afin de pouvoir les comparer. Nous espérons qu’après ces explications, vous pourrez trouver le vélo qui vous convient le mieux.

Le vélo de course le plus classique

FREERIDER VTT 26" Rigide Homme CR 18 Vitesses par poignées tournantes &...
  • VTT 26" rigide HOMME avec cadre en acier " VULCAN /FREERIDER"
  • 18 Vitesses par poignées tournantes - Potence plongeur - Roue libre 6 vitesses
  • Freins V-Brake avec étriers en acier et leviers en composite noire
  • Jantes en Aluminium avec attache rapide à l'avant - Selle Réglable via l'attache rapide fournie - Sonnette - Eclairage à piles fournies
C’est le vélo de course le plus classique d’Amazon. Avec une fourche en acier RMS et des roues originales de 50 mm, cet article ne passera pas inaperçu. Les bagues de roulement du vélo sont scellées.
Le guidon est noir, avec des pédales noires prêtes à installer des sangles (systèmes permettant d’améliorer la transmission entre les jambes et le vélo). La chaîne est noire et les leviers de frein sont chromés.

Le vélo de course le plus facile à conduire

Les clients qui ont acheté ce vélo soulignent son excellent rapport qualité-prix, en précisant qu’après plusieurs mois d’utilisation, l’article reste comme le premier jour.
De plus, ils s’accordent sur la simplicité de son montage : il suffit d’assembler le guidon et les roues, ce qui est très intuitif. Pour les femmes de taille moyenne, le vélo a une taille optimale. Il est parfait pour la conduite légère car il n’a pas de suspension.

Le vélo de course rétro avec la dernière technologie

C’est le vélo rétro avec la technologie la plus moderne. Il possède 14 vitesses Shimano. Les clients qui ont déjà cet article chez eux remarquent qu’il comporte une peinture aux finitions surprenantes.
Ses composants fonctionnent tous parfaitement, ce qui fait de ce vélo le choix idéal pour les courses au vélodrome, mais aussi pour une utilisation en ville et pour les balades. Le seul inconvénient est qu’il n’est pas très léger, car il est en acier.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les vélos de course

Les vélos de course sont de plus en plus populaires pour continuer à s’entraîner pendant les rudes mois d’hiver. Si vous souhaitez en acheter un pour suivre la piste, chez Reviex Box, nous vous guiderons pour choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez nos indications et le succès de l’achat sera assuré.

Qu’est-ce qu’un vélo de course ?

Croyez-le ou non, vous ne pouvez pas rouler sur la piste avec un vélo de route. Il vous faut une carrière. C’est un vélo léger et rigide, généralement en carbone (tant le cadre que les roues) et avec des caractéristiques spécifiques :

  • Bien que beaucoup aient des engrenages, beaucoup d’autres sont à pignon fixe.
  • En outre, ils manquent souvent de freins.
  • Le cadre a généralement une certaine rigidité, ce qui est très important pour l’absorption des chocs.
  • Ils sont généralement d’une seule pièce, ce qui évite les soudures, d’où une plus grande rigidité du vélo.
  • Les meilleurs sont ceux qui pèsent entre 7 et 8,5 kg.
  • Ses pneus sont très étroits, ce qui réduit la résistance au roulement.
  • Ils ont une selle et un cadre triangulaires, comme les vélos de course.
  • Le guidon est très incurvé.

De quel matériau sont fabriqués les vélos de course ?

Aujourd’hui, les vélos de course sont fabriqués dans différents matériaux tels que l’acier (le plus lourd), l’aluminium, la fibre de carbone (le plus utilisé) ou le titane. En outre, il existe un nouveau matériau qui révolutionne les vélos de course : le chrome molybdène (cromoly), un alliage d’acier de qualité supérieure qui parvient à réduire considérablement le poids de la moto.

Quels sont les avantages de l’utilisation des vélos de course ?

Les durs mois d’hiver avec la pluie, le froid et la boue font que de nombreux cyclistes garent leur vélo pendant quelques mois en attendant le retour du beau temps. Si c’est votre cas, sachez que vous pouvez l’éviter en vous entraînant sur la piste avec un vélo de course. Nous vous dirons quels sont les avantages d’avoir un de ces vélos et de s’entraîner au vélodrome. Je suis sûr que vous serez convaincu !

  1. Vous apprendrez à contrôler le rythme de pédalage (cadence). Cela vous aidera à gérer votre pouvoir, qui est essentiel en dehors des sentiers battus. De plus, vous pourrez maintenir votre rythme d’entraînement sans avoir à vous entraîner dans la boue et à abîmer votre vélo sous la pluie.
  2. Vous pourrez élaborer vos propres plans de formation continue, car elles ne seront jamais affectées par les conditions météorologiques comme c’est le cas lorsqu’on roule à l’extérieur.
  3. Développez votre compétitivité et vous fera apprendre à contrôler vos mouvements de course et la position dans le groupe de tous les adversaires.
  4. Il vous permettra de vous familiariser avec les composants du vélo et vous découvrirez ceux qui vous mettent le plus à l’aise sur la piste.

 

focus
Il a été démontré que l’exercice et les soins environnementaux peuvent à eux seuls améliorer les fonctions cognitives et le bien-être des adultes.

Quelles sont les meilleures marques de vélos de course ?

Pour remporter des médailles et monter sur le podium en cyclisme, il faut plus que des compétences et des aptitudes particulières de la part de l’athlète. Vous devez également disposer d’un véhicule dont les performances s’améliorent de jour en jour. Par conséquent, si vous voulez exceller dans le monde du cyclisme de course, vous devez savoir que les marques les plus “top” sont : Momwheel, Chrisson et Dasling. Nous allons vous parler de chacun d’entre eux.

  • Momwheel : Ils ont commencé par commercialiser différents types de vélos pour les disciplines de haute compétition. Étendue à toute l’Europe, la marque est devenue un symbole de haute qualité et de bon investissement pour les clients. Leurs vélos sont achetés par de grands sportifs, qui garantissent la fiabilité et l’innovation de leurs produits.
  • Chrisson : Il s’agit d’un large éventail allant des vélos pour enfants aux vélos électriques pour adultes. Toutes leurs créations sont faites pour les amateurs de compétition, en particulier les courses. Les vélos de cette marque ont des sièges confortables et sont fabriqués en aluminium et en fibre de carbone.
  • Dasling : Dans cette marque, nous pouvons trouver différentes lignes de vélos fabriqués avec les meilleurs matériaux du moment et la technologie la plus innovante pour offrir le meilleur rapport qualité-prix.

Que dois-je porter lorsque je fais du vélo de course ?

Lorsqu’il fait du vélo, l’athlète doit être aussi à l’aise que possible. Il est donc essentiel que vous portiez des vêtements adaptés qui vous permettent une plus grande souplesse dans vos déplacements à vélo. Comme les principaux éléments sont des lunettes de protection essentielles, la jersey et le culotte, parce qu’ils vous apportent tous la sécurité lorsque vous pédalez et vous protègent en cas d’accident.

Quelle pression les pneus de mon vélo de course doivent-ils supporter ?

Il y a quelques années, il n’y avait qu’une seule taille de pneu pour tous les types de vélos. Cependant, avec les améliorations technologiques, on a découvert que, selon l’usage qui lui sera donné, la pression doit varier. Assurez-vous que vos pneus sont à la pression parfaite pour tirer le meilleur parti de votre vélo de course, la pression la plus recommandée se situant entre 19 et 21 millimètres.

Critères d’achat d’un vélo de course

Lorsque vous cherchez un vélo de course, plutôt que de vous demander lequel est le meilleur sur le marché, vous devriez réfléchir à celui qui vous convient le mieux. Vous ne voulez pas du même type de vélo de course, par exemple, que vous utilisez uniquement pour l’entraînement pendant les mois d’hiver, que celui que vous utilisez pour vos courses quotidiennes. Nous vous guidons dans votre achat. Continuez à lire.

Matériel de fabrication

Aujourd’hui, il existe différents matériaux utilisés pour fabriquer des vélos de course. De l’aluminium à la fibre de carbone en passant par le titane, l’acier et même le bois ! Le plus courant est qu’ils sont fabriqués en aluminium, car c’est le matériau le plus économique mais aussi le plus durable. L’aluminium est lourd, mais solide.

D’autre part, il y a les vélos de course en fibre de carbone : les plus légers et donc les plus utilisés pour la compétition. Ils résistent mieux aux chocs et aux nids de poule, car ils ont une grande capacité d’amortissement. Enfin, on trouve les vélos en titane, également très résistants, bien que déjà rares dans leur fabrication.

Poids

Ce critère est directement lié au précédent, puisqu’un choix correct des matériaux de fabrication fera de notre vélo de course l’un des plus légers du marché (moins de 10 kg). Un vélo léger est plus facile à déplacer et plus maniable, ce qui signifie que nous pouvons atteindre une vitesse plus élevée avec lui.

Roues

Un autre critère d’achat que nous ne pouvons pas ignorer est la roue. Les vélos de course les plus résistants sur le plan aérodynamique sont ceux qui ont des roues à profil bas et un design plat. Le diamètre le plus optimal est de 28 pouces, car il permet de mieux glisser sur l’asphalte.

Composants

Nous devons chercher à ce que la moto de course que nous achetons ait des éléments de qualité. Le fait qu’il soit équipé de dérailleurs Shimano, de 21 vitesses, ou que le plateau et le pignon soient réglés pour faciliter le contrôle lors de la conduite est un signe que notre vélo est bien équipé.

En ce qui concerne les freins, les vélos dotés d’un système de sabots de qualité, de leviers bien dimensionnés qui permettent un freinage confortable et une bonne réactivité sont considérés comme optimaux. Actuellement, les freins les plus utilisés sont les V-Brakes, qui ont deux pivots, un de chaque côté de la roue. Ils apportent puissance et précision ; ils sont simples et robustes.

Confort

Il est essentiel que le vélo que nous acquérons soit un véhicule confortable. Un vélo avec un guidon plat et incliné vers l’arrière nous permet d’adopter une posture de course correcte et nous aide à atteindre des vitesses plus élevées, car elles sont plus aérodynamiques. En outre, il est également important que nous puissions ajuster le siège et le guidon en fonction de notre taille.

Résumé

Comme vous l’aurez constaté tout au long de cet article, le marché des vélos de course est à son meilleur. Cela signifie qu’il existe des modèles pour tous les goûts, avec des poids et des dimensions très différents, tant pour la compétition que pour l’entraînement. En outre, on peut trouver des prix des plus disparates (entre 150 et 1 000 euros).

Choisir un vélo de course est une excellente idée car elle présente de nombreux avantages, surtout si vous voulez vous lancer dans le monde de la compétition cycliste. C’est aussi un moyen de transport très pratique, écologique et parfait pour faire de l’exercice. Qu’attendez-vous pour vous en procurer un ?

Si vous avez aimé l’article, laissez un commentaire et partagez-le sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

Découvrez également :

[ad_2]