Rencontres libertines : pourquoi ça peut sauver votre couple ?

Votre couple bat de l’aile ? Vous désirez sortir de la routine qui menace de devenir fatale pour votre relation ? Un coup de pouce vous serait bien utile. À ce titre, il existe de nombreuses méthodes pour raviver la flamme du sexe dans le couple. Avez-vous déjà pensé au libertinage ? Si ça peut paraître surprenant, il s’agit bel et bien d’une alternative qui peut sauver votre couple. On vous en dit plus.

Le libertinage : qu’est-ce que c’est ?

Au XXIe siècle, le libertinage est une pratique de plus en plus courante. À la base, le libertinage est la libération des chaînes de la pudeur. Le mot libertin vient du latin « libertinus » qui désigne l’esclave affranchi de ses obligations envers ses maîtres et envers la société. On peut donc dire que le libertin est une personne qui va au-delà des opinions communes et des dogmes de la société et qui vit pleinement sa vie.

De nos jours, peut être qualifiée de libertin une personne qui aime satisfaire ses plaisirs sexuels en se libérant des préjugés, que ce soit avec ou sans sa/son partenaire. Ce phénomène est amplifié grâce à internet par la profusion des sites de rencontre. D’ailleurs, pour pimenter votre vie de couple, Sexy Rencontres vous propose des rencontres coquines absolument fantastiques.

La pratique du libertinage

La version moderne du libertinage se pratique de diverses manières.

Vous pouvez par exemple pratiquer le mélangisme : une rencontre sexuelle entre trois différentes personnes au moins, mais sans pénétration hors couple ou le candaulisme : un homme observe sa femme faire l’amour avec un autre. Il est aussi possible de faire du côte-à-côtisme : deux couples font l’amour côte-à-côte sans aucun contact entre eux.

Le triolisme pour sa part est un « plan à trois » dans lequel un inconnu se joint au couple pour une relation sexuelle à trois personnes. Vous pouvez agrémenter tout ceci avec des sextoys selon la convenance de votre partenaire. Toutefois, la forme la plus courante de libertinage est l’échangisme. L’échangisme est une pratique sexuelle qui consiste à échanger son/sa partenaire pendant des rapports sexuels. Il faut dire qu’il est généralement pratiqué entre couples (amis ou inconnus).

libertinage

Le libertinage et la vie de couple

La pratique du libertinage peut devenir une solution pour les relations en perte de vitesse. Monsieur n’arrive plus à combler madame ? Une routine s’est installée dans le quotidien ? Le libertinage permet de renforcer les liens de confiance dans un couple. Il va de soi que pour « ouvrir » votre vie sexuelle à une autre personne, la confiance envers le conjoint ou la conjointe doit être complète. Ce facteur est encore plus important avec l’échangisme ou le candaulisme. Une personne jalouse n’est forcément pas réceptive à une telle scène. Par contre, un conjoint qui s’ennuie dans son couple verra son désir se raviver.

De même, le mélangisme ou le côte-à-côtisme permet d’affermir la confiance en vous et en votre partenaire. Il va sans dire qu’il ne faudrait pas réaliser de piètres performances devant un inconnu ou à côté d’un couple. Par ailleurs, les nouveaux couples ne devraient pas s’y essayer. La relation fraîche pourrait en pâtir. Par contre, pour des couples plus établis, le libertinage redonne un intérêt à la sexualité et ajoute une bonne dose d’érotisme. Il permet également de découvrir de nouveaux plaisirs en compagnie de la personne aimée.

Les bases du libertinage de couple

Le libertinage en couple présente de nombreux avantages. Toutefois, il présente des inconvénients pour le moins fâcheux. Pour pallier les éventuels problèmes, la communication est importante.

En effet, si vous vous lancez dans le libertinage pour faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez vous sentir lésé. Peut-être même que l’expérience ne vous plaira pas. De même, si votre partenaire a un problème de confiance en soi, il pourrait se développer de la jalousie ou un esprit de compétition.

Le libertinage doit donc partir sur des bases saines pour atteindre ses objectifs. Cela passe par une communication préalable et une entière confiance vis-à-vis du partenaire. En gros, il faut dire que le libertinage permet de pimenter la vie sexuelle et de raviver le désir. Il est bien connu que l’infidélité peut donner un nouveau souffle à un couple. Nul besoin d’expliquer l’importance des relations intimes dans un couple. Toutefois, s’il est fait pour de mauvaises raisons ou démarre sur de mauvaises bases, votre couple pourrait ne jamais se relever.

libertinage

Les sites de rencontres libertines

Si vous avez franchi le pas et que vous désirez sauver votre couple à travers le libertinage, il vous faudra trouver des partenaires qui ont un objectif relativement similaire. À défaut, il devrait tout au moins avoir un attrait, une certaine attirance pour ces pratiques.

Pour ce faire, la meilleure option est d’aller sur les sites de rencontres. Ces sites mettent en relation des personnes désireuses de découvrir de nouvelles expériences tout en gardant un minimum de confidentialité. Vous pouvez connaître les atouts physiques des personnes ainsi que leurs caractéristiques. Et si vous vous y plaisez, vous pourrez tisser des liens et pourquoi pas aller plus loin.

Quelques astuces pour vos rencontres libertines

Avant tout, il est nécessaire de faire attention aux pirates. Les rencontres libertines représentent une manne qu’ils ne peuvent laisser passer. C’est pour cette raison que vous ne devez visiter que des sites sûrs. Vous serez alors épargnés des arnaques montées par certains sites de rencontre. Ensuite, il ne faudrait pas viser l’impossible. S’il est vrai que les sites de rencontre permettent de faire la connaissance de nouvelles personnes, il est aussi vrai qu’il n’y a pas de femme parfaite ni d’homme parfait.

De même, pour votre rencontre libertine, il est fortement déconseillé de le faire chez vous, à moins que ce soit entre amis. Vous pouvez choisir des endroits intimistes (un bar cosy par exemple) ou faire plus classique avec une chambre d’hôtel. Enfin, le calme est le maître mot des rencontres libertines. Il n’y a pas d’urgence. Un repas puis une discussion permettront à votre partenaire de mieux connaître ses amis d’un soir et de se sentir plus à son aise.

Vous savez désormais tout sur les rencontres libertines. Contrairement à l’opinion commune, elles peuvent être d’un vrai secours pour les couples en danger. Vous doutez encore ? Sautez donc le pas, c’est la meilleure façon de se faire une idée.