Tahiti, une destination de rêve pour ses noces de perle

Fêter 30 ans de mariage est un privilège pour beaucoup de couples. Les noces de perle constituent un événement que la plupart des personnes mariées matérialisent de façon particulière. Pour votre cas, pourquoi ne pas organiser un voyage pour célébrer ces années de bonheur à deux ? Tahiti apparaît comme une destination de rêve pour célébrer le trentième anniversaire de votre mariage.

Faire une cérémonie traditionnelle simple pour renouveler les vœux de mariage

Vous souhaitez partager un moment inoubliable et plein d’émotions en Polynésie ? Un voyage tahiti en amoureux vous permettra de vivre cette expérience unique, empreinte d’intensité et de beauté avec votre moitié. L’archipel des marquises offre à des milliers d’hommes et de femmes souhaitant renouveler leurs promesses de mariage, la possibilité de le faire selon les traditions locales. En effet, pour votre trentième anniversaire de mariage, vous aurez droit à une cérémonie traditionnelle simple, mais très originale. Cette cérémonie peut même être animée par des tahua, des prêtres tahitiens, qui vous accueilleront de manière traditionnelle et vous béniront.

L’homme sera transporté dans une pirogue vers le lieu où la cérémonie aura lieu, tandis que des danseuses exotiques accompagneront la femme vers son époux. Tout est mis en œuvre pour rendre ce moment véritablement inoubliable. Vous serez portés par une douce mélodie musicale de votre choix et des chants locaux parfaits pour célébrer vos noces.

Une cérémonie royale sur une plage de sable noir pour célébrer vos noces de perle

Tahiti est connue pour ses nombreuses plages de sable fin. Certaines font l’objet d’une forte attraction touristique. Régulièrement, des mariages traditionnels sont organisés au bord du pacifique dans un paysage paradisiaque tahitien. Sur la plage de sable noir, en présence de vos enfants et de quelques amis proches, vous allez pouvoir vous redire combien vous vous aimez.

Les plages de Tahiti sont très différentes de celles des autres archipels et îles de la Polynésie. Elles proposent une vue panoramique qui sort totalement de l’ordinaire. Ce sont des endroits qui méritent d’être découverts, surtout à deux ou en petit comité.

Trente ans de vie de couple, cela n’arrive qu’une seule fois. Pourquoi ne pas aller les célébrer sur la côte Est où se trouvent de très belles plages au niveau de la pointe Vénus ? Vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Tahiti pour faire une petite balade à la plage de Taharuu située sur la côte Ouest. C’est d’ailleurs l’un des spots préférés de nombreux couples qui viennent y célébrer leurs noces. Si vous avez une préférence pour le sable blanc, vous pouvez aussi faire une pause à la plage de PK18. C’est un site qui est prisé par de nombreux touristes étrangers.

Faire une excursion autour de Tahiti Nui

Pour marquer votre anniversaire de mariage d’une empreinte indélébile, l’île de Tahiti vous propose des excursions très intéressantes en pleine nature. Vous aurez le choix entre montagnes luxuriantes, cascades, belvédère et grottes pour vos moments de balades à deux. La partie haute de l’archipel est la plus développée et la plus imposante. Elle est particulièrement connue sous le nom de Tahiti Nui. Vous pouvez, ensemble avec vos enfants, en faire le tour en voiture. Vous serez subjugué par la beauté du paysage et les nombreuses attractions naturelles accessibles à tout le monde.

Au cours de cette balade au cœur d’une nature relativement sauvage, ne manquez pas de visiter le grand marae. Il s’agit d’un temple polynésien très célèbre. Avec un peu de chance, vous allez même vous faire bénir par l’un des prêtres de ce temple. C’est une excellente manière de vous rappeler la promesse mutuelle que vous vous êtes faite il y a 30 ans.

Avec son célèbre belvédère, Tahiti Nui apparaît comme un lieu idyllique fait pour les amoureux. Depuis une terrasse expressément aménagée pour l’occasion, vous pourrez tranquillement observer l’océan Pacifique ainsi que la ville de Papeete. C’est aussi une bonne position pour avoir une belle vue sur l’île voisine de Moorea. Ce belvédère est un endroit parfait pour assister à un coucher de soleil.

Par ailleurs, pour votre anniversaire de mariage dans cette partie du globe, n’hésitez pas à visiter les grottes de Maraa. Elles sont situées sur la côte Ouest de l’archipel polynésien. Ces grottes se trouvent en bord de route et sont d’une rare beauté. C’est un cadre unique, calme et reposant où vous pourrez vous ressourcer et faire plein de photos souvenirs.